Après Pokemon Go les créateurs s'attaquent à Harry Potter

Après Pokemon Go les créateurs s'attaquent à Harry Potter

Les studios à l'origine de Pokemon Go ont commencé le développement d'un jeu mobile basé sur l'univers de "Harry Potter".

Niantic et Warner Bros Interactive Etertainment, la branche vidéoludique de Warner Bros, ont officiellement annoncé la développement de Harry Potter : Wizards Unite, qui peut se traduire en français par Harry Potter : L'Union des Sorciers. Il s'agira d'un jeu mobile en réalité augmentée tiré de l'univers fantastique de J.K Rowling. L'application permettra aux joueurs de jeter des sorts, combattre divers créatures, faire des potions ou encore de rencontrer les personnages cultes de Poudlard.

Un incroyable succès

Niantic est le studio américain à l'origine du succès planétaire Pokemon Go, ce jeu mobile dans lequel le joueur pouvait aller capturer des pokemons dans son propre quartier grâce à la réalité augmentée. Ce principe utilise la caméra du smartphone ou de la tablette pour intégrer des éléments digitaux à ce que l'on voit. A son apogée, l'application comptait plus de 94 millions de joueurs.

Tout comme son prédécesseur, Harry Potter : Wizards Unite permettra donc aux fans de plonger de façon immersive dans leur univers favori. On suppose ainsi que l'on pourra chasser les détraqueurs qui envahissent notre jardin ou jeter un sort à l'araignée géante qui a tissé sa toile sur le plafond de notre chambre.

Niantic a annoncé via son site officiel :

Les joueurs pourront apprendre des sorts, exploiter leur environnement pour découvrir un monde magique et combattre des monstres légendaires. Ils pourront s'associer à d'autres joueurs afin d'arrêter de puissants ennemis.

Nous ne savons pas encore quand le jeu sera disponible mais de plus amples informations devraient nous parvenir très vite. En tout cas, nous sommes extrêmement excités face au potentiel ludique et immersif d'un tel projet. Au vu du nombre de fans que compte la saga de J.K Rowling, le succès pourrait bien être à nouveau au rendez-vous pour Niantic.