MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Ready Player One, un autre roman d’Ernest Cline va être adapté au cinéma

Après Ready Player One, un autre roman d’Ernest Cline va être adapté au cinéma

Alors que Ready Player One réalisé par Steven Spielberg est actuellement dans les salles, c’est un nouveau roman d’Ernest Cline qui s’apprête à être adapté sur grand écran.

Avec le succès que rencontre Ready Player One actuellement (déjà près de 200 millions de dollars de recettes), l’adaptation d’Armada d’Ernest Cline est soudainement passée à la vitesse supérieure chez Universal avec l’annonce de l’arrivée de Dan Mazeau (la colère des titans) au scénario.

Universal, propriétaire des droits du roman depuis 2012, (le roman a été publié en 2015 NDLR) n’avait jusqu’alors pas avancé sur le développement du long-métrage. Nul doute que le démarrage fulgurant de Ready Player One a dû accélérer les choses.

Armada, publié quatre ans après le best-seller de l’auteur, raconte l’histoire de Zack Lightman, un jeune homme qui, comme Wade Wyatts dans Ready Player One, rêve d’un autre monde. Il passe le plus clair de son temps devant son jeu-vidéo préféré, Armada, un simulateur de vol futuriste. Son quotidien va se retrouver soudainement chamboulé lorsqu’il s’aperçoit que ce jeu est en réalité un outil d’entraînement pour contrer une invasion d’aliens et qu’il a été choisi pour défendre la race humaine.

Comme dans Ready Player One, ce roman d’Ernest Cline est bourré de références à la pop culture des années 1980. Il ne reste maintenant plus qu’à trouver le réalisateur qui saura aussi bien que Steven Spielberg transcender le livre pour proposer un petit bijou de science-fiction.

Chloé Valmary (4 avril 2018).

Voir aussi

WandaVision : Elizabeth Olsen en dit plus sur la série Marvel

La série "WandaVision" se précise. L'actrice Elizabeth Olsen, interprète star de La Sorcière Rouge, présente dans le Marvel Cinematic Universe depuis 2015, est revenue sur cette série au micro de Variety.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis