MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Sex Education, Emma Mackey va donner la réplique à Romain Duris

Après Sex Education, Emma Mackey va donner la réplique à Romain Duris

L’actrice franco-britannique Emma Mackey, révélée par la série « Sex Education », interprétera le rôle féminin principal du prochain film de Martin Bourboulon, « Eiffel ». Elle jouera Adrienne Bourgès, une mystérieuse femme qui inspira Gustave Eiffel dans la création de la Dame de Fer la plus célèbre du monde.

La nouvelle est tombée aujourd’hui. C’est ScreenDaily qui nous en informe. Révélée par la série Netflix Sex Education il y a quelques mois, Emma Mackey passe à la vitesse supérieure puisqu’elle vient de décrocher le premier rôle féminin du prochain film de Martin Bourboulon, Eiffel, face à Romain Duris. L’actrice à la double nationalité jouera son tout premier rôle en français, après des débuts fracassants dans la série Netflix américano-britannique.

Le film retrace l’histoire d’amour derrière la création de la Tour Eiffel, entre Gustave Eiffel et la mystérieuse Adrienne Bourgès. Alors que l’ingénieur préparait une création extraordinaire pour l’Exposition Universelle de 1889, cette passion amoureuse l’a inspiré dans son travail. Emma Mackey interprétera le rôle d’Agnès Bourgès. Pour Martin Bourboulon, le réalisateur du film, ce choix était une évidence.

Je l’ai découverte dans Sex Education. Sa forte personnalité transparaît dans son jeu. C’est une actrice rock romantique dont le talent éblouit.

Après avoir joué le personnage complexe de la lycéenne rebelle Maeve dans la série Netflix, Mackey frappe fort et entre par la grande porte en se frottant à Romain Duris, l’un de nos acteurs les plus réputés (trilogie de L’Auberge Espagnole). La jeune actrice, qui a grandi dans la Sarthe s’est exprimée concernant son rôle prochain rôle dans Eiffel.

Jouer Maeve a placé la barre haute. Je ne m’attaquerai pas à des personnages qui n’ont pas leur propre récit. Adrienne est l’exemple parfait d’une femme en avance sur son temps.

Vanessa Van Zuylen, l’une des productrices du film, explique que cette passion entre Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès a permis au célèbre ingénieur de réaliser le monument de la Tour Eiffel, mondialement connu.

Notre référence ultime était Titanic de James Cameron. Sauf que, contrairement à Jack et Rose, Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès ont réellement existé.

Eiffel sera donc dirigé par le réalisateur de la comédie Papa ou Maman, Martin Bourboulon. Pathé International, société de production du film au budget de 22 millions d’euros, commence actuellement ses ventes à Cannes. Quant au tournage, il débutera en août prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Terminator Dark Fate : Linda Hamilton explique son retour dans la franchise

28 ans après "Terminator 2 : Le Jugement dernier", Sarah Connor est de retour, et pour de bon ! Lors d'une interview donnée à Entertainment Weekly, l'actrice Linda Hamilton est revenue sur les raisons de son retour pour "Terminator : Dark Fate".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis