Après Spike Jonze, Kenzo s'offre Ana Lily Amirpour

La cinéaste vient de signer son premier film publicitaire.

Ana Lily Amirpour vient de réaliser son premier projet publicitaire, “YO! MY SAINT” pour la marque Kenzo. C'est la chanteuse du groupe the Yeah Yeah Yeahs, Karen O, qui a composé la musique de ce clip original de 9 minutes mêlant cinéma, haute couture et musique. 

Une étoile montante du cinéma

Il s'agit de la deuxième collaboration de la marque avec un réalisateur respecté. En effet, Spike Jonze, connu à la fois comme cinéaste et réalisateur de clips en tous genres (musique, publicité) avait déjà travaillé sur un projet similaire avec Kenzo avec l'actrice de The Leftovers et Death NoteMargaret Qualley.  Dans “YO! MY SAINT”, on peut cette fois-ci voir à l'écran Alex Zhang Hungtai, Jessica Henwick, et Kiko Mizuhara.

En outre, La directrice artistique de Kenzo, Carol Lim, s'est récemment exprimé sur ce film :

Ce qui est beau avec ce projet, c'est qu'il émane de 2 femmes ayant décidé de faire un film ensemble. C'est une aventure artistique magnifique et une conversation entre 2 femmes. Une musicienne et une réalisatrice. C'est un peu le point de départ de ce film. Nous sommes très excités de le voir enfin sortir.

Ana Lily Amirpour s'est fait connaître grâce à son premier film, A Girl Walks Home Alone at Night, décrit par la jeune réalisatrice comme un "western spaghetti de vampires iranien". Son dernier film, the Bad Batch, est un véritable ovni sorti l'année dernière sur Netflix, mêlant film d'horreur et comédie romantique, et raconte l'histoire d'un amour naissant dans une communauté cannibale nichée dans le désert.

A travers ses différents projets, la réalisatrice se crée donc peu à peu une image de marque reposant sur un style extravagant et provocateur. Elle vient en outre d'ajouter son nom dans la longue liste des cinéastes ayant réalisé des films publicitaires. Paul Thomas Anderson, Martin Scorsese ou encore David Lynch peuvent en témoigner.