Accueil > News > Cinéma > Après Thanos, Josh Brolin dans la peau de Quasimodo ?

Après Thanos, Josh Brolin dans la peau de Quasimodo ?

Josh Brolin pourrait incarner Quasimodo prochainement.

Après Thanos et Cable, Josh Brolin souhaite apparemment repasser du bon côté. Actuellement en pleine promotion de « Deadpool 2 », l’acteur a fait savoir qu’il aimerait incarner Quasimodo dans un film live. Le projet avait d’ailleurs déjà été mis en chantier en 2011.

Josh Brolin est partout en ce moment. Après avoir terrassé des super-héros dans Avengers : Infinity War, il est cette semaine à l’affiche de Deadpool 2 dans le rôle de Cable. Le comédien en aurait-il déjà marre de jouer les méchants ? Lors d’une récente interview, il a fait savoir qu’il aimerait incarner un héros très connu, qui n’est autre que Quasimodo.

Josh Brolin a déjà approché plusieurs réalisateurs

L’idée de remettre au goût du jour Notre-Dame de Paris, le classique de Victor Hugo, n’est pas neuve pour le comédien. En 2011, il avait en effet déjà parler de jouer le personnage dans un long-métrage réalisé par Tim Burton. Ce film live aurait pu être produit par Warner Bros. mais Burton a finalement abandonné le projet.

Par la suite, Josh Brolin s’est tourné vers Zhang Yimou, le réalisateur de Hero et La Grande Muraille. Malheureusement, le développement du film s’est arrêté. Cependant, l’acteur américain n’a pas abandonné l’idée de le voir sortir prochainement dans nos salles. Actuellement en pleine promotion de Deadpool 2, il a récemment déclaré lors d’une interview pour le site Den of Geek :

Nous parlons à nouveau de faire Quasimodo. C’est quelque chose que je développe depuis longtemps. J’allais le faire avec Zhang Yimou mais [le studio] ne l’a pas approuvé à ce moment-là, et donc ça s’est effondré. Nous évoquons  l’idée d’en faire un film encore plus important, et j’aime ça… Après les expériences de Deadpool et The Avengers, je me demande pourquoi on ne profiterait pas des capacités techniques maintenant ?

Le succès au box-office d’Avengers : Infinity War, et celui très probable de Deadpool 2, pourront éventuellement permettre à Josh Brolin de concrétiser ce projet. Il serait bien évidemment loin d’être le premier comédien à prêter ses traits à Quasimodo. Parmi les acteurs ayant interprété le bossu, on compte notamment Lon Chaney, Charles Laughton, Anthony Quinn ou encore Anthony Hopkins. Si l’on ne compte pas la comédie Quasimodo d’El Paris de Patrick Timsit, la dernière adaptation cinématographique de Notre-Dame de Paris remonte à 1996. Il s’agissait du film d’animation Le Bossu de Notre-Dame, production Disney réalisée par Gary Trousdale et Kirk Wise.

Voir aussi

Attentats du 13 Novembre : Netflix dévoile le trailer de son documentaire

Un documentaire qui s'annonce poignant.