Aquaman 2 : la date de sortie annoncée

Aquaman 2 : la date de sortie annoncée

Immense carton au box-office, le premier "Aquaman" a ramené l'univers DC à un niveau qui permet de rivaliser avec ce que fait Marvel. Le roi des Sept Mers reviendra au cinéma dans une suite, dont la date de sortie, certes très lointaine, vient d'être annoncée.

1,1 milliard de dollars, un score impressionnant qui fait d'Aquaman le cinquième meilleur film au box-office mondial de l'année 2018. DC et la Warner doivent être très contents d'avoir réussi un si beau coup, alors que leur univers soufflait le chaud et le froid ces dernières années. La bonne idée a été d'aller chercher James Wan, connu pour sa mise en scène très graphique et son inventivité, afin qu'il donne une identité visuelle au film. Comme toujours, certains n'ont pas été réceptifs, mais le succès ne peut être nié. Forcément, ce qui était attendu arrivera : une suite est en préparation.

L'histoire d'Aquaman 2 devrait s'inscrire dans la continuité de la scène post-générique du premier film. Si vous ne l'avez pas vue, on vous conseille de zapper ce paragraphe car les spoilers sont de sortie !

La combat final contre Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) nous laissait dans l'attente. Est-il mort ? La réponse est non. On le retrouvait paumé dans l'eau, son masque amoché. Un bateau passait dans le coin et le sauvait. Lorsque le bad-guy se réveillait, il rencontrait le docteur Shin, un homme cherchant à prouver l'existence d'Atlantis. Tout porte à croire qu'une alliance s'annonce entre les deux gaillards. Aquaman aura doublement du boulot pour protéger son Royaume.

À dans 4 ans !

Les éléments ont été mis en place pour amorcer cette suite mais il faut toujours statuer sur la position de James Wan. Le réalisateur n'est toujours pas confirmé, ce qui serait un gros coup dur si ce n'était pas le cas. Le succès commercial ayant été spectaculaire, nous pouvons faire preuve d'optimisme le concernant. La date de sortie lointaine fixée au 16 décembre 2022 lui laisse un délai de réflexion. Quatre ans, c'est long, mais le studio ne veut pas se précipiter et prend en compte ses autres projets en préparation.

Pour vous donner un aperçu de ce qui nous attend, les places en 2020 sont prises par Birds of Prey (19 février) et Wonder Woman 1984 (5 juin). Pour 2021, The Batman devrait enfin débarquer (30 juin), The Suicide Squad de James Gunn aussi (4 août) et The Flash a ses chances de pointer le bout de son nez (date à définir). Ce qui nous amène à 2022 ! Un programme bien chargé pouvant pérenniser l'univers DC au cinéma. En plus de cette suite, l'univers d'Aquaman devrait être exploité dans un spin-off horrifique sur la Tranchée.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.