MENU
Accueil > News > Cinéma > Aquaman 2 : Orm ne sera pas le grand méchant

Aquaman 2 : Orm ne sera pas le grand méchant

Patrick Wilson sera forcément de retour en Orm dans « Aquaman 2 » mais il n’aura pas forcément le rôle qu’on attend. Son personnage pourrait gagner en épaisseur et en nuance, l’empêchant de s’imposer comme le grand méchant. Alors, qui pour prendre sa place ?

Arthur Curry a été confronté à plusieurs obstacles dans Aquaman. Comme Thor, il devait surtout composer avec la présence de son demi-frère, Orm, pas décidé à lui faciliter la tâche. Cet antagoniste était interprété par Patrick Wilson, fidèle acolyte du réalisateur James Wan qu’il a déjà trimbalé dans des aventures angoissantes avec la licence Conjuring. Son sort n’a pas été réglé dans le premier, laissant ainsi la porte ouverte pour un retour. Pour la dramaturgie, il ne pouvait en être autrement. Sa relation avec Aquaman est bien trop importante pour être zappée si rapidement.

Il sera inévitablement de retour dans le second opus, déjà annoncé par la Warner. En interview pour SyFy à l’occasion de la sortie du livre The Art and Making of Aquaman, Wilson a donné des indications sur le futur souhaité d’Orm :

Je ne sais pas de quoi son futur sera fait… Vous ne pouvez pas le tuer. Il est trop important dans le voyage d’Arthur… Il y est étroitement lié. Il [Orm] ne sera pas le grand méchant du film. Je ne pense pas non plus qu’il finira à Belle Reve comme il l’a fait dans les New 52. Je pense qu’ils vont le retenir prisonnier dans une sorte de cellule sous-marine. Si James veut que je revienne, je serais plus qu’heureux de le faire.

Toutes ces indications ne sont en aucun cas officielles et relèvent plus de la volonté de l’acteur que du scénario. D’autant plus qu’on sait qu’au rayon méchant, Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) va revenir. La scène post-générique du précédent film le montrait après le combat final, perdu dans l’océan. Récupéré par un bateau, il rencontrait alors le docteur Shin, un scientifique fasciné par Atlantis. Les deux risquent de former un duo que devra combattre Aquaman. Cette situation peut expliquer pourquoi Wilson ne se voit pas en méchant principal. Si Orm gagne en relief pour alimenter une relation fraternelle complexe, ce sera très bien. James Wan n’a pas encore été confirmé à la réalisation pour le moment, laissant planer le doute sur son implication.

Aquaman 2 est déjà programmé au 16 décembre 2022.

Voir aussi

Titans saison 2 : découvrez qui jouera le fils de Deathstroke

Décidément ça avance avec "Titans" saison 2 ! Alors qu'on vous annonçait il y a quelques jours la venue de Esai Morales dans le rôle de Deathstroke, voilà qu'un autre acteur rejoint le casting de la série DC Universe, en la personne de Chella Man.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis