Aquaman : Amber Heard convaincue par un argument de Zack Snyder

Aquaman : Amber Heard convaincue par un argument de Zack Snyder

L’actrice craignait de se voir cantonner dans un rôle caricatural de demoiselle en détresse.

On l’a aperçu dans le dernier Justice League, mais elle sera cette fois au cœur du prochain Aquaman. Mera, la reine des mers, est incarnée à l’écran par Amber Heard. Une présence qui n’avait pourtant rien d’évidente si l’on en croit une interview qu’elle a donné à Entertainment Weekly dans sa version papier, relayée par le site Looper.

Une apparition attendue de longue date

Zack Snyder a dû sérieusement argumenter auprès de l’actrice qui craignait de se voir reléguer dans un rôle de faire-valoir féminin classique. Il lui a vendu un personnage badass qui ne manque pas d’audace et cela a payé.

Je suis allergique au rôle de la demoiselle qui est souvent attribué aux femmes dans cette industrie et notamment dans les films de super-héros. Zack m’a parlé d'une reine guerrière. Il m’a dit, tu auras une épée et une couronne. Et je me suis dit « Ok ».

Heard ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur son personnage :

C’est la reine d’Atlantis, fille du roi de Xebel, c’est une combattante, elle a la capacité de contrôler l’eau. Son apparition sur grand écran est attendue depuis longtemps.

Mera partagera la vedette avec Aquaman et il semble bien qu’elle ne succombera pas d’emblée au charme d’Orin. Cela confirmerait qu’elle n’est pas une héroïne typique et qu’elle fait jeu égal avec le personnage principal du film.

Le réalisateur James Wan confirme :

Je pense qu’Ambre apportera ce sentiment de force, mais en même temps, nous voulons également quelqu’un qui apporte une touche féminine. Cela sera un contraste avec Momoa et son corps bodybuildé.

Le film sortira en France le 19 décembre 2019.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.