Aquaman dépasse le milliard de dollars de recettes

Aquaman dépasse le milliard de dollars de recettes

Le DCEU est-il enfin sorti de sa mauvaise passe ? C'est bien possible, si l'on en croit les récents résultats d'Aquaman, qui, en plus d'être devenu le plus gros succès de l'univers étendu DC Comics, est désormais entré dans le club très fermé des films à avoir récolté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Si depuis quelques années DC avait bien du mal à concurrencer Marvel sur le terrain des super-héros, Aquaman vient de les remettre dans la course.

Après les résultats décevants de leur Justice League, qui était censé être le point d'orgue du DCEU, Warner se devait de réagir fermement. En confiant la réalisation d'Aquaman à James Wan, d'ordinaire plutôt habitué aux films d'horreur, le studio a pris des risques. Et ils se sont avérés payants.

Avec 1.02 milliards de dollars de recettes récoltés en moins d'un mois, le film sur le héros des mers campé par Jason Momoa,  est devenu le 36ème plus gros succès de tous les temps juste devant The Dark Knight. Et sa belle route ne devrait pas s'arrêter là puisqu'il continue de cartonner dans les salles autour du monde. En France, Aquaman comptabilise déjà 2.8 millions d'entrées et se hisse toujours dans le top 3.

Évidemment, ça ne sera pas suffisant pour venir inquiéter nos chers Avengers, mais ce score permet de nous prouver que DC en a encore sous la semelle, et devrait les conforter avant les sorties très attendues de leurs prochains opus sur Wonder Woman, le Joker, ou encore Harley Quinn.

 

 

 

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.