Aquaman : James Wan se confie sur la suite

Aquaman : James Wan se confie sur la suite

Après le flop de "Justice League" et le succès de "Wonder Woman", nous étions impatients de voir où se positionnerait "Aquaman" ! Il semblerait que la réception du film soit à la lisière des deux, globalement bien reçu par le public, un peu moins par la presse. Peut-on pour autant s'avancer et envisager une suite ? La réponse est oui, et James Wan a des choses à dire dessus.

Aquamansixième film tiré de l'univers cinématographique DC, était attendu de pied ferme ! Il faut dire que James Wan a su ménager son suspens en concoctant les aventures d'Arthur Curry dans la plus grande discrétion. Résultat : le super-héros marin créé la surprise, et prend vite la tête du box-office avec 150 003 entrées. Si aucune suite n'a encore été confirmée, le réalisateur de ce premier volet a tout de même dévoilé quelques idées autour de cette éventualité.

Qui réalisera la suite d'"Aquaman" ?

Campé par le colosse Jason Momoa (Game of Thrones), Arthur Curry, héros malgré lui, se doit d'unir deux mondes que tout oppose : la terre et la mer. C'est sur cette base que le réalisateur a construit ce film qui, jusqu'à aujourd'hui, est le seul pour lequel il a signé. C'est du moins ce qu'il a confié à Variety, peu avant la sortie du film, invitant les spectateurs à se focaliser sur ce premier volet :

Je n'ai signé que pour faire un seul film. Nous verrons bien. Ne parlons pas des suites avant que le premier film soit sorti.

Une confession de l'ordre de la superstition qui n'exclue pas non plus la possibilité de remettre le couvert, comme a pu le faire Patty Jenkins face au succès de Wonder Woman. D'ailleurs, si James Wan déborde de projets jusqu'en 2023, il trouve tout de même le moyen de se projeter dans un second volet.

"Aquaman 2", deux hypothèses

Le média ComingSoon s'est entretenu avec le réalisateur et l'acteur Patrick Wilson sur la question d'une suite potentielle, et les hypothèses ne manquent pas. Alors qu'Aquaman se voit devenir le nouveau roi d'Atlantis, il n'en reste pas moins un poisson hors de l'eau. Mais pas de panique, le réalisateur ne doute pas des capacités d'adaptation de son personnage qui a plus d'une chose en commun avec celui qui l'incarne :

Je pense qu'il s'adapterait de la même façon que Jason Momoa le ferait Donc si vous réfléchissez à la façon dont Jason le ferait, lui et son étrange personnalité, je pense que cela peut vous donner une idée de ce que ça pourrait potentiellement donner. Un gars qui joue selon ses propres règles, un marginal, qui fait les choses à sa manière.

King Orm, incarné par Patrick Wilson, tient Arthur pour responsable de la mort de leur mère Atlanna (Nicole Kidman). Mais surprise, nous apprenons finalement que cette dernière a survécu. Lorsqu'elle revient après la victoire d'Arthur sur Orm, les tensions s'apaisent. Mais ce dernier peut-il pour autant devenir un allié d'Arthur, comme Loki a pu l'être avec Thor ? L'acteur apporte sa réponse à la question :

Je pense qu'il y aura toujours un lien très fort entre Arthur et Orm je pense qu'ils pourraient œuvrer ensemble, oui. Je dis ça en tant que fan, pas en tant que personne qui sait quelque chose, il y a tellement de scénarios possibles. Mais je suis sûr que même s'ils s'associaient, il y aurait un moment où cela ne fonctionnerait plus.

Rien n'est encore fixé donc, mais les destins d'Aquaman sont multiples. Ami/Ennemi d'Orm ? Roi fantaisiste qui bouscule les nouvelles règles ? Seul l'avenir nous le dira.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.