MENU
Accueil > News > Cinéma > Aquaman : Jason Momoa pense déjà à la suite

Aquaman : Jason Momoa pense déjà à la suite

« Aquaman » arrivera sur nos écrans dans les prochaines semaines mais Jason Momoa voit déjà plus loin. Il aurait cogité autour d’une potentielle suite et aurait fait part au studio de ses idées. Sera-t-il bientôt plus que l’acteur principal ?

La Warner et DC comptent beaucoup sur Aquaman pour redorer leur blason, après un début d’univers étendu très mouvementé. Face à l’ogre Marvel, la comparaison ne plaide pas en leur faveur. Hormis un Wonder Woman satisfaisant, les autres films qu’ils proposent ces dernières années ne sont pas d’une qualité notable. Pour Aquaman, ils ont réussi à s’attribuer les services d’un James Wan qui délaisse le cinéma horrifique pour s’intéresser à des blockbusters. Un tout autre exercice qui lui a réussi dans le cas de Fast and Furious 7.

Sa réussite sur un film de super-héros est attendue par le studio. Sur le papier, l’idée était bonne. Wan est un réalisateur solide, très percutant dans sa mise en scène. Lorsqu’on sait à quel point des films comme Justice League ou Suicide Squad manquent de caractère et d’identité, aller le chercher peut permettre de combler ce déficit à l’heure où il faut introduire Aquaman dans une aventure solo.

Jason Momoa, l’acteur principal, est enthousiaste par rapport à l’univers et espère bien qu’une suite se fasse. Il a déclaré à Total Film (relayé par Syfy Wire) qu’il avait discuté d’un pitch avec la Warner :

Même lorsque nous tournions Aquaman, je pensais déjà à Aquaman 2. Je suis allé voir Safran [le producteur] et Toby Emmerich [président de Warner Bros] pour leur présenter. Ils ont adoré. C’est génial. J’ai des projets pour Aquaman 2.

Jason Momoa n’a jamais caché qu’il adorait Aquaman et qu’il voulait participer au film. Il pourrait dans le futur s’impliquer plus dans le développement de l’univers. Pas forcément en devenant carrément scénariste mais en participant au processus créatif ou en étant producteur. Nous serions curieux de savoir quelle est son idée pour examiner ce qu’il peut apporter.

Avant de penser à tout cela, voyons déjà si le premier film réussit à se montrer satisfaisant. Avec son casting qui a une belle gueule (Amber HeardPatrick WilsonYahya Abdul-Mateen IINicole KidmanWillem Dafoe) et un réalisateur apprécié aux commandes, on espère éviter la douche froide.

Rendez-vous pris le 19 décembre prochain. 

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis