Accueil > News > Cinéma > Aquaman : la Justice League ne fera pas de cameo

Aquaman : la Justice League ne fera pas de cameo

Aquaman : la Justice League ne fera pas de cameo

Puisque « Aquaman » faisait ses premiers pas dans « Justice League », on pouvait s’attendre à ce que certains de ses camarades de jeu apparaissent au sein de son propre film. Et bien non !

L’avenir des membres de la Justice League est toujours aussi incertain pour quelques-uns d’entre-eux suite à l’échec du film consacré. Entre les projets qui patinent (Flash) et ceux dont on n’entend même plus parler (Cyborg), il semblerait que chacun tente de se faire un peu oublier. Tous, sauf deux irréductibles. Et si Wonder Woman 1984 peut légitimement continuer son petit bonhomme de chemin (en tant que seul succès public ET critique du studio), Aquaman s’apprête à tenter sa chance en solo. Vraiment en solo.

En effet, James Wan a récemment déclaré à Entertainment Weekly qu’il ne faudrait pas compter sur Arthur Curry, de son vrai nom, pour demander un coup de main aux copains de la Justice League. On ne saurait lui donner tort, c’est presque tous des branques. Mais le réalisateur préfère se montrer plus diplomate en précisant juste qu’il préfère s’occuper de sa propre histoire dans le monde d’Aquaman sans se soucier de ce que font les autres dans leurs films ou comment ça pourrait affecter son personnage. Pour lui, c’est la manière la plus simple de faire quelque chose de propre.

En solo et puis c’est tout

Autrement dit, les univers partagés c’est pas trop son truc à Wan, chacun chez soi et les super-héros seront bien gardés comme le veut l’expression consacrée. D’ailleurs, il en avait fait une condition sine qua non de son engagement sur le long-métrage. Il avait ainsi déclaré au studio qu’il exigeait une certaine indépendance pour faire ce qu’il voulait. Même s’il respecte les ambitions de Warner / DC, c’est son projet, son bébé et si quelqu’un n’était pas content il allait voir ailleurs si il y était. Donc, en théorie, on n’aura même pas droit à une petite scène post-générique avec un autre encapé. Il est comme ça Aquaman, il ne partage pas.

Pourtant un coup de main ne serait pas du luxe car même s’il peut compter sur Mera (Amber Heard), l’héritier du trône d’Atlantis va quand même devoir affronter le roi des océans Orm (Patrick Wilson) et Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), le tout dans un déluge de CGI pas franchement de toute beauté (au vu de la bande-annonce). La tâche s’annonce compliquée, même pour Jason Momoa.

Aquaman sortira chez nous le 19 décembre 2018. Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Batwoman : DC a trouvé l’interprète de sa nouvelle super-héroïne

Nous n'avons pas attendu longtemps avant de découvrir qui était l'élue choisie pour incarner Batwoman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis