MENU
Accueil > News > Cinéma > Aquaman : les discussions débutent pour la suite

Aquaman : les discussions débutent pour la suite

La suite des aventures d’Aquaman est déjà dans la tête de la Warner, alors que le premier film n’est pas encore dans les salles. Le studio souhaite faire un carton pour s’inscrire dans la lignée de « Wonder Woman » et utiliser le personnage plusieurs fois. Encore faut-il que la proposition de James Wan soit une réussite.

La sortie d’Aquaman approche de plus en plus. DC et Warner espèrent faire une bonne impression avec leur nouvelle proposition que James Wan, ancien petit prodige du cinéma horrifique, a été chargé de diriger. Un exercice différent de ceux qu’il a connu par le passé. D’après les prédictions, le film devrait permettre d’engranger dans les 65 millions de dollars le week-end de la sortie sur le sol américain. Ce qui n’est pas un score impressionnant mais qui s’avère relativement satisfaisant.

Quoi qu’il en soit, le Hollywood Reporter annonce que Toby Emmerich, président de la Warner, aurait entamé les discussions pour le développement d’une suite. On s’y attendait, le studio mise beaucoup sur l’introduction de ce nouveau personnage dans leur univers étendu. Mais Emmerich ne précipite pas les choses et n’a pas encore commandé un premier scénario. Personne n’est attaché au projet pour l’écriture et encore moins pour la réalisation. Malgré le fait qu’ils aient envie de continuer à faire exister Aquaman, on se doute qu’ils attendent d’abord de voir comment le film fonctionne commercialement. Au niveau des critiques, des premiers avis sont déjà tombés sur le net et en particulier sur Twitter. La majorité s’est montrée convaincue, ce qui est un bon début.

Une scène post-générique pour amorcer la suite

Attendons de voir maintenant ce que le public va dire. DC se traîne quelques casseroles assez lourdes ces dernières années. Un passif qui les incite à jouer la carte de la prudence avant d’entamer les grandes manœuvres pour un Aquaman 2. Mais avec la scène post-générique du premier, on sait déjà que la porte est ouverte pour faire une suite. Grâce à une fuite de son contenu, on a en effet appris qu’un méchant est en pôle position pour venir en découdre avec Aquaman dans un autre film.

Pour savoir si James Wan a fait du bon boulot, il ne reste que quelques jours à attendre. Le long-métrage sortira sur nos écrans le 19 décembre, puis le 21 aux USA. Une sortie durant la période des fêtes de fin d’année permettra-t-elle de cartonner ? Il faudra faire avec un gros concurrent en face : Bumblebee.

Voir aussi

Aquaman : James Wan a incrusté Annabelle

James Wan est un petit rigolo. À quelques jours de la sortie en salles de son nouveau film, Aquaman, avec Jason Momoa, le réalisateur a confié qu'il avait rendu hommage à l'une de ses productions les plus célèbres : la poupée démoniaque Annabelle, apparue dans le premier volet de Conjuring. On vous explique tout.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis