MENU
Accueil > News > Cinéma > Aquaman : Peter Jackson a refusé le projet et il explique pourquoi

Aquaman : Peter Jackson a refusé le projet et il explique pourquoi

Quelque peu absent des écrans depuis sa trilogie du Hobbit, Peter Jackson a eu l’opportunité de s’essayer au film de super-héros chez DC. La réalisation de « Aquaman » lui a été proposé » deux fois mais il préféra refuser. Il s’en est expliqué durant une interview récente.

Avant d’engager James Wan pour réaliser Aquaman, le nom de Peter Jackson a été envisagé chez DC. C’est dire à quel point ils cherchaient un réalisateur renommé pour relever le niveau de leur univers étendu. L’homme n’a plus grand chose à prouver depuis son travail titanesque sur Le Seigneur des Anneaux et peut se permettre de travailler uniquement sur des projets qui le passionnent.

Lors d’une interview pour le magazine Empire, Jackson a expliqué que le film lui a été proposé deux fois par Kevin Tsujihara, ancien PDG de la Warner, et quelles avaient été les raisons de ses refus :

Il m’a dit : « Es-tu fan d’Aquaman ? » et j’ai répondu non. Puis six mois après : « Peter, es-tu fan d’Aquaman ? » et j’ai répondu : « non, Kevin, je te l’ai déjà dit. » Je ne suis pas vraiment intéressé par les super-héros. J’ai lu Tintin… Vous savez, faire un film est compliqué. Je veux uniquement faire des projets qui me passionnent réellement.

Au final, ce n’est pas plus mal que quelqu’un comme James Wan ait été engagé. Le succès du film au box-office mondial (plus d’un milliard de dollars) ne doit pas faire regretter ce choix à la Warner. Même si, nous, nous aurions aimé voir ce que Peter Jackson aurait pu faire avec un tel projet. Il a déjà tant démontré l’étendue de son talent avec des blockbusters, que l’on ne peut que souhaiter voir la rencontre entre son style et cet univers. Mais faire ce type de cinéma n’est pas donné à tout le monde. Toute adaptation demande que celui qui s’en charge ait des atomes crochus avec le matériau initial. En prenant le cas à l’envers, il aurait pu être tout aussi intéressant de voir quelqu’un qui n’est pas familier avec l’univers d’Aquaman se l’approprier pour le modeler selon sa sensibilité.

Peter Jackson est actuellement concentré sur les documentaires. Celui sur la Première Guerre Mondiale, They Shall Not Grow Old, a été diffusé en Grande-Bretagne mais reste inédit chez nous. L’autre, sur l’enregistrement de l’album Let it be des Beatles n’est toujours pas terminé. Par contre, on attend qu’il revienne avec de la fiction. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées date déjà de décembre 2014…

Voir aussi

The Suicide Squad : Benicio del Toro en méchant ?

Le casting de "The Suicide Squad" est un sujet récurrent ces dernières semaines. Le film de James Gunn avance significativement et pourrait enregistrer une arrivée supplémentaire prochainement si on en croit la rumeur du jour. Benicio del Toro serait pressenti pour être le grand méchant du film.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis