MENU
Accueil > News > Cinéma > Arctic : Madds Mickkelsen se bat pour survivre dans le trailer

Arctic : Madds Mickkelsen se bat pour survivre dans le trailer

Pour son premier long-métrage, Joe Penna embarque avec Madds Mickkelsen en Arctique pour les besoins d’un survival glacial, aussi minimaliste dans son scénario qu’efficace dans ses effets. Découvrez la bande-annonce qui en dévoile plus sur le film en attendant la très prochaine sortie française.

Joe Penna a compris que pour un premier film, il n’est pas nécessaire de miser sur un scénario cherchant à tout prix à en mettre plein la vue. Il fait même tout l’inverse avec Arctic ! Le pitch est très simple : un scientifique échoue dans ce désert glacial et doit lutter pour sa survie en espérant, qu’un jour, quelqu’un passe dans le coin et puisse lui venir en aide.

Présenté en Séance de Minuit au dernier Festival de Cannes, le film mise en effet sur une narration très épurée. Notre héros se débrouille comme il peut dans ce milieu où la température peut chuter jusqu’à -70° ! Trouver de la nourriture, garder un rythme de vie pour ne pas sombrer dans la folie, laisser quelques SOS visibles du ciel… C’est peu et pourtant en un peu plus d’1h30, Joe Penna arrive à gérer les maigres lignes de son récit, en offrant également quelques scènes de suspense bien senties. Le minimalisme du film, malgré un tournage qui devait être éprouvant, devient parfois également sa faiblesse. Plutôt ancré dans un style réaliste, il ne peut pas non plus proposer des péripéties extravagantes dans ce contexte.

Madds Mickkelsen porte le film sur ses épaules

On vous laissera découvrir de quoi il en retourne pour vous faire une idée du contenu mais sachez qu’un argument de taille vaut à lui seul la vision : Madds Mickkelsen. Le formidable acteur danois n’a pas eu peur de ce tournage très physique et porte quasiment tout seul le film sur ses épaules. Et ce, sans pouvoir interagir avec d’autres protagonistes (si ce n’est un, dans des conditions particulières). Le monstre de charisme qu’il est s’en sort à merveille. Pour un premier film, l’exercice est réussi, bien qu’imparfait.

En cette période où le froid impose sa loi par chez nous, il sera possible de se réfugier dans une salle obscure afin de se réchauffer avec ce film glacial. La sortie d’Arctic est prévue en France le 6 février 2019. Retrouvez notre critique en provenance de Cannes pour vous faire une idée plus précise de notre avis à son sujet.

Voir aussi

Killing Eve : La bande-annonce de la saison 2 est arrivée

Le thriller féminin "Killing Eve" aura été une des sensations de l'année 2018. La seconde saison ne va plus trop tarder à arriver et la BBC dévoile la première bande-annonce, où Villanelle, disparue dans la nature, revient dans le viseur de l'enquêtrice Eve, pour une nouvelle confrontation à venir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis