MENU
Accueil > News > Cinéma > Ari Folman animera la vie d’Anne Frank pour le grand écran

Ari Folman animera la vie d’Anne Frank pour le grand écran

Le réalisateur nommé aux Oscars, et récompensé par le César du Meilleur film étranger pour Valse avec Bachir, Ari Folman, tient son prochain film. Il s’agira d’un film d’animation basé sur le livre mondialement connu, Le Journal d’Anne Franck, que le cinéaste israélien écrira en plus de le réaliser.

La société de production Purple Whale Films, a déclaré que, pour la première fois de l’Histoire, un réalisateur et son producteur ont pu avoir accès aux archives de la Maison Anne Franck. Cette fondation fut créée en 1963 par le père de la jeune fille juive, morte à 15 ans dans un camp de concentration, pour combattre la racisme et l’antisémitisme.

L’histoire tragique de la jeune fille a été, et continue à être, une source d’inspiration pour le cinéma. George Stevens, nommé à l’Oscar du Meilleur réalisateur en 1960 avec Le Journal d’Anne Frank déclare que  » porter Le Journal d’Anne Frank sur les écrans du monde est une opportunité fantastique et un réel challenge vu le besoin de matériel artistique et la nécessité de transmettre le souvenir de cette période aux jeunes générations. « . Ari Folman a récemment obtenu le Prix du cinéma européen pour son dernier film Le Congrès, et s’attaquera au tournage de l’adaptation de la vie d’Anne Frank dès l’hiver 2014.

Julia Hu (le 13 Décembre 2013 avec avec Deadline)

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis