The Batman : Armie Hammer dément être le nouvel acteur

The Batman : Armie Hammer dément être le nouvel acteur

La parenthèse Ben Affleck étant officiellement fermée, les spéculations pour savoir qui sera le prochain acteur à être le Chevalier Noir reprennent de plus belle. Une rumeur voulait qu'Armie Hammer soit en négociation pour décrocher le premier rôle de "The Batman."

La rumeur s'est répandue un un rien de temps comme une traînée de poudre, hier, partout sur internet : le prochain Batman pourrait être campé par Armie Hammer. Vous avez forcément entendu son nom avec Call me by your name, une de ses meilleures performances. Dans une optique de progression - du moins au niveau de la popularité -, pourquoi ne pas l'imaginer dans un film de super-héros ? La rencontre peut être intéressante mais une rumeur étant par définition fondée sur pas grand chose, il ne fallait pas trop s'enflammer.

La presse spécialisée américaine n'a d'ailleurs pas tarder à calmer les ardeurs de tout le monde. Non, Armie Hammer n'est pas, comme on a pu l'entendre, dans la phase finale des négociations. Il n'y a pas d'ailleurs aucune discussion officielle en cours entre le studio et des acteurs, selon les informations de Borys Kit, journaliste au réputé Hollywood Reporter. Ce qui ne veut pas dire qu'Hammer ne puisse pas être dans le viseur de la Warner. Mais pour un tel rôle, plusieurs noms doivent être ciblés en interne pour rafraichir l'image du Chevalier Noir. Matt Reeves veut mettre en scène un Batman plus jeune, dans un film noir.

Et si on demandait à Armie Hammer ce qu'il pensait de cette affaire ? Yahoo l'a fait et l'acteur court-circuite à son tour la rumeur le concernant.

Personne ne pouvant me confier le rôle ne m'a demandé si j'étais intéressé. Je ne sais même pas s'ils ont terminé le script, je crois qu'ils y travaillent toujours. Je ne pense pas qu'ils soient proches de la phase de production, mais je peux vous affirmer de manière concluante que personne n'a vérifié m'a disponibilité, ce qui est une déception.

On connaît la langue de bois dans la presse et les démentis qui ne veulent pas dire grand chose, mais on a envie de le croire. Parce qu'aucun source fiable ne l'annonce avec insistance pour décrocher ce rôle. Lui, en premier lieu, a l'air assez déçu de ne pas avoir encore été approché. Car dans les années 2000, il est passé à un rien de devenir Batman dans le Justice League : Mortal que voulait faire George Miller. Hélas, le film a été annulé.

Le tournage de The Batman débutera au dernier trimestre 2019, le scénario étant encore entre les mains de Matt Reeves pour qu'il le peaufine. Aucune date de sortie n'est encore communiquée.

 

Voir aussi

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Mr and Mrs Smith 2 : pourquoi le film n'a jamais vu le jour ?

Déjà stars importantes toutes deux, Brad Pitt et Angelina Jolie prennent une autre dimension avec « Mr and Mrs Smith » qui marque le début de leur histoire d’amour ultramédiatisée. Pourtant, malgré le succès commercial du film, il n’a jamais connu de suite. Pourquoi ?