MENU
Accueil > News > Cinéma > Armie Hammer et Lily James dans le remake de Rebecca

Armie Hammer et Lily James dans le remake de Rebecca

Armie Hammer et Lily James sont annoncés en tête d’affiche d’un futur remake de Rebecca, reprenant donc les rôles de Laurence Olivier et Joan Fontaine. Le film sortira sûrement sur Netflix, courant 2020.

En 1940 sortait Rebecca, premier film américain d’Alfred Hitchcock, adaptation d’un roman de l’anglaise Daphne du Maurier, sorti deux ans plus tôt. Armie Hammer (Call me by your name, The social network) et Lily James (Downtown Abbey, Cendrillon version 2015, ou encore le génial Baby Driver) sont annoncés en tête d’affiche d’un futur remake, reprenant donc les rôles de Laurence Olivier et Joan Fontaine.


Pour rappel, Rebecca raconte le mariage d’une jeune demoiselle de compagnie à un homme, Maximillien, qui vient de perdre sa femme – la Rebecca du titre. Une épouse défunte morte dans d’étranges circonstances, dont la présence hante encore le château de Manderley dans lesquels les nouveaux époux vivent au quotidien. On se retrouvait donc plongé dans une ambiance entre fantastique et policier, dont on comprend l’attrait qu’a pu avoir Hitchcock. Le livre de Daphne Du Maurier, lui, est d’ailleurs considéré comme un des plus grands romans policiers de la littérature anglaise.

Derrière la caméra de ce remake, on retrouvera Ben Wheathley, réalisateur en apparence assez éloigné de l’univers gothique décrit dans le roman et mis en scène par Hitchcock, puisqu’on lui doit entres autres les assez peu sobres High Rise et Free Fire. Peut-être, justement, que le réalisateur proposera une toute nouvelle ambiance à ce classique de la littérature anglo-saxone, à l’instar d’un Gatsby le magnifique version Baz Luhrmann. En effet, le projet est présenté comme une « nouvelle adaptation du roman » plutôt qu’un remake à proprement parler, et qu’on aime ou pas le travail de Wheatley, on peut se dire que cela sera potentiellement plus intéressant qu’une simple redite. Au scénario, il sera accompagné de Jane Goldman, à qui on doit entres autres Miss Peregrine et les Enfants particuliers de Tim Burton.

Si nous n’avons pas encore de date de sortie, on sait déjà que le studio Working Title collabore avec Netflix. Rendez-vous donc en 2020 au plus tôt, sur petit ou grand écran …

Source : The Guardian

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis