Army of the Dead : qui est Nora Arnezeder, la frenchie du film de Zack Snyder ?

Elle fait des étincelles

Army of the Dead : qui est Nora Arnezeder, la frenchie du film de Zack Snyder ?

Le film de zombies de Zack Snyder, "Army of the Dead", est dispo sur Netflix depuis le 21 mai. Et parmi les personnages principaux, la française Nora Arnezeder s'est fait une place de choix. Rencontre.

Army of the Dead : le film de zombies de Zack Snyder est dispo

Attendu depuis de longs mois, Army of the Dead de Zack Snyder est enfin disponible depuis ce 21 mai sur Netflix. Totalement libéré du joug de Warner Bros, et aidé par un budget confortable, le réalisateur a pu laisser libre court à son imagination pour réinventer la figure du zombie (voir notre critique).

ARMY OF THE DEAD (Pictured) RICH CETRONE as “ZEUS” in ARMY OF THE DEAD. Cr. NETFLIX © 2021
ARMY OF THE DEAD © Netflix 2021

Dans son film, les morts-vivants sont intelligents, organisés, et surtout très rapides. Installés dans un Las Vegas dévasté, ils obéissent à une société régie par un chef zombie : le charismatique Zeus, accompagné de sa Reine. Des mercenaires vont pénétrer dans ce piège à ciel ouvert pour y dérober de l'argent détenu dans la chambre forte d'un Casino du strip.

La française Nora Arnezeder au casting

Parmi ces mercenaires, on découvre Lilly, une guerrière badass qui connaît l'endroit et les zombies. Il s'agit d'un personnage crucial puisque c'est elle qui guide la bande à l'intérieur de Las Vegas. Elle connaît bien l'organisation zombie, et sait déjouer les pièges. Pour l'interpréter, Zack Snyder a jeté son dévolu sur l'actrice française Nora Arnezeder.

ARMY OF THE DEAD (L to R) NORA ARNEZEDER as LILLY (THE COYOTE),GARRET DILLAHUNT as MARTIN in ARMY OF THE DEAD. Cr. CLAY ENOS/NETFLIX © 2021
ARMY OF THE DEAD © Netflix 2021

Née à Paris en 1989, et après avoir fait ses armes au cours Florent, elle débute sa carrière en 2007 dans le film Les Deux mondes. Elle apparaît ensuite dans les séries R.I.S Police Scientifique et Commissaire Valence. Mais c'est l'année d'après que le public la découvre réellement dans Faubourg 36 de Christophe Barratier. En 2011 elle est à l'affiche de la comédie La Croisière puis s'envole à Hollywood. En 2012, on la voit ainsi dans Sécurité rapprochée, The Words, et Maniac.

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que le jour doit à la nuit ©Wild Bunch

En fin d'année 2012, elle tient le rôle féminin principal du film d'Alexandre Arcady, adaptée du roman de Yasmina Khadra : Ce que le jour doit à la nuit. L'année suivante, elle devient Angélique la marquise des anges d'Ariel Zeitoun aux côtés de Gérard Lanvin. Elle joue ensuite dans la comédie française Fiston aux côtés de Kev Adams. On l'a ensuite vue dans les séries américaines Mozart in the Jungle, Zoo, Riviera et Origin.

Découvrez ci-dessous notre interview avec Nora Arnezeder, à l'occasion de la sortie d'Army of the Dead dans laquelle elle évoque, en outre, le passé de son personnage ainsi que l'organisation des zombies :

 

Voir aussi

Mort de l'actrice Lisa Banes (Cocktail, Gone Girl) après un accident

Mort de l'actrice Lisa Banes (Cocktail, Gone Girl) après un accident

L'actrice Lisa Banes, notamment vue dans "Gone Girl" ou encore "Cocktail" est décédée à 65 ans suite à un terrible accident survenu à New York au début du mois de juin.