Accueil > News > Cinéma > Artemis Fowl : Kenneth Branagh dévoile son casting !

Artemis Fowl : Kenneth Branagh dévoile son casting !

Annoncée depuis quatre ans, l’adaptation d’Artemis Fowl prend enfin forme : Kenneth Branagh vient d’annoncer les premiers noms de son casting. On retrouve quelques habitués du réalisateur britannique et de nouveaux visages !

Le rôle-titre revient au jeune irlandais Ferdia Shaw, encore inconnu du grand public. Judi Dench et Josh Gad, qui viennent de collaborer avec Kenneth Branagh sur le crime de l’orient express, rejoignent également le casting d’Artemis Fowl et, surprise pour les fans des romans, Judi Dench incarnera le commandant Julius Root – un homme dans la saga d’Eoin Colfer – à la tête de la police des fées, appelée FAR (Forces Armées de Régulation). Josh Gad sera quant à lui Mulch Diggums, un nain kleptomane qui travaille pour les fées. Nonso Anozie (game of thrones) sera Domovoï Butler, le garde du corps d’Artemis et Lara McDonnell (love, rosie) sera Holly Short, la fée capturée par Artemis Fowl et qui s’avérera être la première capitaine féminine des FAR.

On vous rappelle qu’Artemis Fowl raconte les aventures d’un garçon de 12 ans, génie du crime qui va kidnapper une fée dans le but de récolter de l’argent et de sauver sa famille. Eoin Colfer qualifie sa série de « Die Hard avec des fées » et réfute toutes comparaisons avec la saga Harry Potter. La série de romans de l’écrivain irlandais est un succès planétaire : plus de 21 millions d’exemplaires vendus et traduite en pas moins de 44 langues. Il n’est donc pas étonnant que les studios se soient immédiatement intéressés à l’adaptation cinématographique de ce succès de la littérature jeunesse.

On en parle depuis maintenant plus de dix ans : Miramax, l’ancienne compagnie des frères Weinstein, avait acquis les droits, Lawrence Guterman (Le Fils du Mask) devait être à la réalisation… Finalement c’est Walt Disney Pictures – et pendant un temps Harvey Weinstein – qui a repris le projet avec Kenneth Branagh à la réalisation. Le dramaturge et réalisateur irlandais Conor McPherson est quant à lui en charge du scénario. Le tournage d’Artemis Fowl devrait commencer en début d’année prochaine au Royaume-Uni.

La date de sortie d’Artemis Fowl est prévue pour le 9 août 2019 aux États-Unis, vous avez hâte ? Que pensez-vous du casting ?

En attendant vous pouvez découvrir la dernière réalisation de Kenneth Branagh, le crime de l’orient express, dans nos salles depuis le 13 décembre.

Manon Godoc (21 décembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis