Accueil > News > Cinéma > Assassin’s Creed sera proche de Matrix selon Fassbender

Assassin’s Creed sera proche de Matrix selon Fassbender

Comme si on avait pas encore assez hâte de découvrir sur grand écran l’adaptation du jeu-vidéo Assassin’s Creed, Michael Fassbender, son interprète principal, a confié aux journalistes d’Empire qu’à plusieurs niveaux, le film se rapprochait de Matrix.

«  Depuis que je suis rattaché au projet, j’ai toujours eu Matrix en tête. Cette histoire de mémoire génétique inscrite dans l’ADN élève le film à un niveau supérieur . Il ne s’agit pas d’un simple film fantastique puisqu’on propose aux spectateurs une trame à laquelle ils peuvent vraiment croire. Une fois ce constat établi, le voyage peut vraiment commencer. »

Michael Fassbender a également promis des cascades incroyables et très « old school ».

 « Nous n’avons pratiquement pas utilisé de fond vert, ce qui est assez rare dans ce genre de film. Nous avions des cascadeurs qui sautaient vraiment entre les immeubles de La Valette (la capitale de la République de Malte), le résultat est vraiment incroyable à voir. »

L’interprète de Callum Lynch conclut l’interview en disant que le but du film n’est pas d’être dans la violence extrême.  «  Il y a évidemment cet élément présent dans le film, mais ce qui est génial c’est que les scènes d’action se déroulent dans des lieux réels, et pas en studio. »

On rappelle que Assassin’s Creed met en scène Michael Fassbender dans la peau de Callum Lynch, un homme qui grâce à la mémoire génétique, revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVème siècle.

Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Callum Lynch est un nouveau personnage dans l’univers d’Assassin’s Creed. Le film n’est pas l’adaptation d’un des jeux vidéos existant et raconte une histoire inédite se déroulant dans une période historique qui n’avait pas été explorée jusqu’à présent.

Assassin’s Creed réalisé par Justin Kurzel (Macbeth) sortira sur nos écrans le 21 décembre 2016. Marion Cotillard, Jeremy Irons et Brendan Gleeson complètent le casting.

=> Toutes les infos sur Assassin’s Creed

Chloé Valmary (9 février 2016) avec Empire

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis