ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Assassin's Creed : une série en vue pour la saga d'Ubisoft ?

Assassin's Creed : une série en vue pour la saga d'Ubisoft ?

Ubisoft n'est pas prêt à laisser tomber les déclinaisons de l'univers d'Assassin's Creed ! Si le premier film réalisé par Justin Kurzel et avec Michael Fassbender a obtenu des résultats très mitigés (214 millions de dollars de recettes pour 125 millions de budget), le développeur souhaiterait donner une nouvelle chance à l'une de ses saga phares sur un autre médium : la télévision.

Lors d'une session de questions/réponses avec les utilisateurs du site Reddit, Aymar Azaizia, directeur des contenus chez Ubisoft, a affirmé qu'une série dérivée de l'univers de Assassin's Creed était à l'étude...

Utilisateur de Reddit : "J'ai entendu dire qu'Ubisoft était en négociation avec Netflix pour créer des séries, et j'ai également vu au cours d'une conférence de presse pour le film que Assassin's Creed pourrait être adapté en une série.
Serait-il possible de voir les Assassins dans une série Netflix en live action un jour ? Je pense que cela pourrait donner un très bon résultat !

A. Azaizia : Je le pense aussi ! Nous sommes en négociations avec de superbes partenaires, et sommes au milieu des premières étapes afin d'élaborer une série, alors elle n'arriverait pas dans l'immédiat, mais j'adorerais définitivement cette idée !

Alors... Netflix, pas Netflix ? En novembre dernier, Yves Guillemot annonçait des négociations entre Ubisoft et Reed Hastings pour une éventuelle collaboration sur de nouveaux contenus. Le réalisateur Justin Kurzel pourrait-il revenir pour un tel format, comme David Fincher a pu le faire pour House of Cards ou Mindhunter prochainement, si tel était le cas ?

Faire basculer une saga comme Assassin's Creed au format série permettrait sans nul doute de respecter un équilibre plus adéquat entre passé et présent, et de davantage développer de nouvelles intrigues et nouveaux protagonistes afin d'étendre la saga, qui a déjà eu droit à de multiples romans. Le prochain volet de la saga vidéoludique est attendu pour la fin de l'année et pourrait, selon les rumeurs, prendre place en Egypte antique. Le projet rejoint ainsi l'adaptation de The Division, prévue en long métrage avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain. Le film sera réalisé par Stephen Gaghan (Gold).

En attendant, Assassin's Creed sortira en DVD et Blu-Ray le 26 avril prochain. On revoit la bande-annonce ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Gabin Fontaine (23 mars 2017), avec Reddit

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.