Astérix et Obélix L'Empire du Milieu : Guillaume Canet va réaliser le nouveau film live

Astérix et Obélix L'Empire du Milieu : Guillaume Canet va réaliser le nouveau film live

Grosse surprise dans le monde des gaulois ! Après Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, Guillaume Canet va réaliser un tout nouveau film en live action. Et nous connaissons les premiers noms du casting.

On ne s'y attendait pas mais la nouvelle est tombée comme Obélix dans la marmite de potion magique : nos gaulois préférés reviendront bientôt dans un cinquième long-métrage en live action après Astérix et Obélix contre César (1999), Astérix et Obélix Mission Cléopâtre (2002), Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques (2008) et Astérix et Obélix au Service de sa Majesté (2012). Baptisé Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, ce long-métrage se déroulera, comme son nom l'indique, en Chine (une destination encore non explorée dans les bandes dessinées) et sera réalisé par Guillaume Canet.

L'Empire du Milieu : tournage en 2020 et le casting s'annonce

Dans la foulée du communiqué de presse envoyé par Pathé qui précise que le film sera écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé (Les Tuche), Guillaume Canet a posté deux photos sur son compte Instagram qui dévoilent les nouveaux visages de nos deux gaulois préférés :

Vous l'aurez compris, Guillaume Canet himself prêtera ses traits à Astérix et succède donc à Christian Clavier et Clovis Cornillac, et Gilles Lellouche sera Obélix, et aura la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu.

Si le reste du casting et les détails de l'intrigue restent, à l'heure actuelle, encore inconnus, nous savons néanmoins que les prises de vues débuteront au printemps 2020.

Astérix et Obélix au cinéma : une recette lucrative

Avec ce cinquième film en live action, Guillaume Canet ne s'attaque pas seulement à un monument de la bande dessinée française, il se frotte également à une franchise cinématographique extrêmement lucrative. En effet, les quatre premiers films Astérix ont rapporté plus de 34 millions d'entrées sur le sol français, avec un record à 14 millions pour l'excellent Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat.

Récemment, les films d'animation pilotés par Alexandre Astier et Louis Clichy ont également rencontré un beau succès en salles : 2.9 millions d'entrées pour Astérix : Le Domaine des Dieux sorti en 2014 et 3.7 millions pour Astérix : Le Secret de la Potion Magique sorti en 2018.