Alexandre Astier a révélé sur Facebook l'affiche d'"Astérix - Le Secret de la potion magique", la suite attendue du Domaine des Dieux.
Quatre ans après Astérix : Le Domaine des Dieux, l'affiche du nouveau volet des aventures animées du Gaulois se dévoile. Intitulé Astérix : Le Secret de la Potion Magique, le film sera réalisé par la même équipe que son aîné : Alexandre Astier et Louis Clichy. Une affiche regorgeant d'informations. Nous y voyons Panoramix, le druide, verser une goutte de la potion magique. Cette dernière reflète les visages d'Astérix et Obélix (voir en fin d'article).
Une histoire originale
Contrairement au précédent film, ce nouvel épisode ne s'inspirera d'aucun album paru jusqu'alors. Cette fois ci, nous avons droit à une histoire inédite. Bien sûr, qui de mieux pour écrire le scénario qu'Alexandre Astier lui-même ? De quoi faire frémir tous ceux qui s'impatientent du film Kaamelott. Aucun doute que celui qui incarne le roi Arthur a su concocter une histoire digne des meilleurs albums d'Uderzo et Goscinny. Voici le synopsis :
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
Une histoire qui s'annonce plus sombre que les habituelles aventures du gaulois. Aussi, la célèbre potion sera au centre de l'intrigue. Si, au fil des albums, nous apprenons divers ingrédients, la totalité des composants reste secrète. Une question reste en suspens : la recette de la potion magique sera-t-elle enfin révélée ?
Du sang neuf au casting
Certains acteurs et doubleurs qui prêtaient leur voix lors du Domaine des Dieux sont de retour. Lionel Astier, Elie Semoun ou Florence Foresti répondront présent. En revanche, Astérix sera, pour la première fois, doublé par Christian Clavier. L'interprète historique du petit gaulois, Roger Carel, a annoncé en 2013, prendre sa retraite. Difficile de prendre la relève d'une voix si iconique mais Alexandre Astier a déjà prouvé sa maîtrise de la direction d'acteurs. De plus, l'acteur a déjà incarné le petit gaulois à deux reprises. Beaucoup de raisons de partir confiant pour ce nouvel opus.
Le film arrivera sur nos écrans pour Noël 2018. Il faudra donc prendre son mal en patience jusqu'à cet hiver.