Astérix et Obélix sont de retour ! Un cinquième long-métrage serait actuellement en préparation... avec un tout nouveau casting ! Gérard Depardieu sera-t-il écarté du projet ?
Astérix et Obélix vont-ils bientôt faire peau neuve ? Dans une interview accordée au Figaro, Anne Goscinny (la fille du dessinateur René Goscinny) et Albert Uderzo ont fait quelques révélations sur les futures aventures des deux célèbres Gaulois.
Après le succès d’Astérix – Le Domaine des Dieux, sorti dans les salles en 2014, un nouveau film d’animation serait actuellement en préparation. Une suite qui aurait été confiée à Alexandre Astier et Louis Clichy, à qui l’on doit déjà ce premier volet. Cependant, la tâche s’avère être plus compliquée cette fois-ci pour les deux réalisateurs puisqu’il ne s’agirait pas d’une adaptation de l’une des bandes-dessinées, mais d’une histoire inédite. Un défi qui ne devrait pas effrayer pour autant les deux cinéastes.
Un cinquième long-métrage serait également en pourparlers… Un nouveau film qui devrait se faire sans Christian Clavier, Clovis Cornillac, Edouard Baer… et même Gérard Depardieu. Anne Goscinny explique :
Pour ce prochain Astérix, il faut remettre à 100% les compteurs à zéro. Il faut le plonger dans le XXIe siècle.
Un temps approché afin d’incarner Astérix, Kev Adams pourrait finalement se voir offrir un tout autre rôle. Jamel Debbouze aurait lui aussi été écarté, « son handicap au bras » ayant été jugé « incompatible avec le personnage de la BD ».
Si tout reste encore à faire du côté du casting, deux noms circuleraient d’ores et déjà afin de réaliser ce nouveau long-métrage. En effet, Michel Hazanavicius (The Artist, OSS 117) ou de Franck Gastambide (Les Kaïras) seraient en lice pour diriger ces nouvelles péripéties.