Atomic Blonde 2 : on a des nouvelles du film

Atomic Blonde 2 : on a des nouvelles du film

Sortira ou sortira pas, cet "Atomic Blonde 2" ? Dans le contexte actuel où tout est prolongé, une suite ne paraît pas impossible. Le réalisateur David Leitch donne des nouvelles du projet et laisse entendre qu'une sortie ailleurs qu'au cinéma est possible.

100 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 30, c'est ce qu'on appelle un beau petit succès. L'actionner féminin Atomic Blonde, porté par Charlize Theron, a marché correctement et semblait promis à accueillir une suite. Depuis 2017, les choses n'ont pas significativement bougé. Va-t-elle réellement voir le jour ? L'espoir est encore permis.

Lors de la promotion de Hobbs & Shaw, le réalisateur David Leitch a eu l'opportunité de s'exprimer sur le sujet. Il confirme que le projet n'est pas abandonné et nous apprend qu'un service de streaming se serait montré intéressé pour récupérer le bébé. Pas d'indice sur l'identité du concerné mais on voit bien Netflix être mêlé à cette histoire. C'est nos confrères américains de SlashFilm qui ont pu s'entretenir avec lui :

Je pense qu'il y en a . Un service de streaming est intéressé. Je ne connais pas tous les détails. Ce film était une commande à la base, mais au final, Kelly McCormick - ma partenaire productrice et ma femme -, sera, je suis sûr, impliquée comme productrice. C'est comme ça que j'ai eu le boulot la première fois. Nous verrons.

Des propos qui laissent planer un doute sur sa possible présence à la réalisation de cette suite. Son emploi du temps est déjà rempli pour le futur proche avec Undying Love, film sur lequel on ne sait rien, et l'adaptation de The Division, la licence vidéoludique de chez Ubisoft qui sera d'ailleurs distribuée par Netflix (tiens tiens). Disney pourrait également le rappeler bientôt s'ils souhaitent le voir s'occuper de Deadpool 3. Au rythme où avance ce développement de Atomic Blonde 2, il aura largement terminé de travailler sur ces différents projets.

Une sortie en streaming réellement crédible ?

Il est vrai que cette information fait tiquer. Qu'un film sorte au cinéma et sa suite sur le petit écran n'est pas une chose commune. Si, effectivement, une plateforme décroche le deal, cela n'aurait rien de surprenant. Dans la guerre du streaming, tout le monde veut ses exclusivités qui vont attirer (en théorie) des abonnés. L'univers d'Atomic Blonde a déjà prouvé qu'il fonctionnait et une star comme Charlize Theron reste un argument de vente suffisamment lourd.