MENU
Accueil > News > Cinéma > Attraction Gardiens de la Galaxie : Disney balance des infos

Attraction Gardiens de la Galaxie : Disney balance des infos

Depuis le rachat de Marvel en 2010, Disney a engrangé des milliards de dollars en recettes de films et produits dérivés dédiés aux super-héros. La prochaine étape ? Décliner la licence Marvel dans les parcs Disney à travers le monde en proposant des lands entiers consacrés aux super-héros dans lesquels se tiendront des attractions vertigineuses.

Si Avengers 4 attendu en avril prochain viendra clôturer une ère charnière en matière de super-héros estampillés Marvel, Disney, propriétaire de la marque, compte bien continuer à investir grandement dans ces figures ultra populaires dans le monde entier. Et quel meilleur moyen de le faire que de les exporter dans leurs parcs ? Si Iron Man, Spider-Man et consorts se promènent déjà dans les allées, très peu d’attractions leur sont pleinement dédiées. À l’heure actuelle il y a seulement The Iron Man Experience (un simulateur) à Disney Hong Kong et la rethématisation de la Tour de la Terreur aux couleurs des Gardiens de la Galaxie à Disneyland Californie.

Mais la firme aux grandes oreilles est actuellement en train de préparer une petite révolution dans ses parcs à travers le monde. Plusieurs lands dédiés à Marvel sont effectivement en train d’être construits (ou en passe de l’être) et de nombreuses attractions aux couleurs des super-héros sont attendues. 

À Disneyland Paris et Disneyland Californie, c’est tout un land consacré à Marvel qui sera inauguré dans les prochaines années et qui renfermera plusieurs attractions hautes en couleurs. Du côté de Disney World en Floride, qui possède déjà un land consacré à Avatar et qui accueillera bientôt celui de Star Wars, c’est un grand huit Les Gardiens de la Galaxie qui a retenu toute notre attention. Il y a quelques jours, Disney a dévoilé les premières informations sur cette attraction, et elle a l’air purement spectaculaire, pour plusieurs raisons.

La première, comme l’atteste la vidéo ci-dessus, est qu’elle sera une des plus grandes montagnes russes jamais construites en intérieur. La deuxième est que le système de véhicules sera totalement inédit, et permettra aux visiteurs de s’immerger au plus près de l’action :

Au lieu de vous laisser embarquer par le véhicule, vous serez complètement immergé dans l’histoire dès la première minute.

En regardant les premiers tests effectués, on se rend effectivement compte que les véhicules bougent sur eux-mêmes durant le ride, ce qui permettra aux visiteurs d’être attentifs aux éléments autour d’eux, au lieu de regarder tout droit. Il semblerait logique que l’attraction soit également en 3D, ce qui permettrait une immersion encore plus forte.

Ce roller coaster arrivera en 2021 au parc Epcot situé à Walt Disney World à Orlando, pour le 50e anniversaire du parc.

Voir aussi

James Wan voulait faire un reboot de Blade

James Wan n'a jamais manqué d'idées, ni de goût. Enrôlé depuis par DC pour réaliser "Aquaman", il a tenté par le passé de s'immiscer dans le monde des super-héros. Lors d'une interview, il déclare que le personnage de Blade l'intéressait grandement, au point d'approcher Marvel pour leur proposer ses services.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis