Au Nom de la Terre : Guillaume Canet en agriculteur dans la bande-annonce

Le prochain film d'Edouard Bergeon, "Au Nom de la Terre" avec Guillaume Canet vient juste de dévoiler sa bande-annonce. Des images qui dépeignent le portrait d'un agriculteur...

Au Nom de la Terre fait partie de ces longs-métrages profondément inspirés de la vie de leurs réalisateurs. Dans ce film, Edouard Bergeon revient sur les traces de son documentaire sorti en 2013, qui mettait en lumière les difficultés du monde paysan. Cette-fois ci, pour son nouveau film, il transforme Guillaume Canet pour raconter l'histoire de son père.

En 1999, le père d'Edouard Bergeon, un agriculteur qui possède une exploitation met fin à ses jours. Ce qui semble être un acte rare s'avère en fait être un problème bien trop commun et courant dans le milieu de l'agriculture. Bergeon a ainsi réalisé au fil des années à quel point le métier de paysan est en pleine crise, et ce, depuis plusieurs décennies. 

Grâce à son film Au Nom de la Terre, le réalisateur invite le public à rentrer dans son intimité, au sein de l'histoire de sa famille et surtout de celle de son père. C'est donc Guillaume Canet, totalement métamorphosé, dans le rôle de Pierre, représentation du père d'Edouard Bergeon, qui incarne le rôle principal du film. 

Il y a encore un mois, Guillaume Canet sortait son dernier film en tant que réalisateur, la comédie Nous Finirons Ensemble. C'est désormais dans un registre bien plus dramatique, dans lequel il s'est véritablement plongé, que l'acteur donne rendez-vous au public à l'automne prochain.

Au Nom de la Terre est attendu dans les salles françaises le 25 septembre.