Au Poste! : Quentin Dupieux fait son grand retour

« Au poste !», la nouvelle comédie de Quentin Dupieux a déjà sa bande-annonce. Et comme tout ce que fait le réalisateur, elle est hors du commun.

Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig se donnent la réplique dans un commissariat vintage, « au poste », pour parler de leur prochain film : Au poste !. Quoi de plus évident qu'une scène meta pour annoncer la sortie d'un film de Quentin Dupieux, cinéaste qui affectionne les mises en abyme de mises en abyme, et dont le premier long-métrage s'appelait Nonfilm.

Après nous avoir tenus en haleine avec l'histoire d'un pneu sanguinaire, puis passionné par les virées d'une bande de buveurs de lait accros à la chirurgie esthétique, le maître de l'absurde revient avec le récit d'une enquête autour d'un meurtre, dans un commissariat. Un thème, un lieu, des personnages. A-t-on réellement besoin d'en savoir plus pour saliver ?

Un nouveau cru

Le casting est encore un savant cocktail maison du réalisateur amateur de rencontres improbables, qui a fait cohabiter Jonathan Lambert avec John Glover, ou encore Eric Judor avec Marilyn Manson et William Fichtner. Cette fois-ci, c'est donc Benoît Poelvoorde qui regoûte aux joies de l'humour caustique débridé, loin des grosses comédies bankables, aux côtés de Grégoire Ludig, séparé pour l'occasion de sa moitié du Palmashow. Marc Fraize, Anaïs Demoustier et Orelsan seront également de la partie.

Deux pour le prix d'un

Pour les fans du style délirant de Dupieux, sachez qu'Au Poste ! n'est pas le seul OVNI à débarquer sous peu. La star hexagonale de l'électro nous concocte également Le Daim : l'histoire d'un homme qui plaque tout pour s'offrir le blouson en daim de ses rêves, prêt à tuer pour le protéger. Avec dans le rôle-titre Jean Dujardin. De quoi ronger son frein !

Au poste ! sortira en salle en France le 4 juillet 2018.