Austin Butler (Elvis) : "C'est un rebelle qui a le sentiment qu'on va l'oublier après sa mort"

Rencontre avec l'équipe du film

Lors de la présentation du biopic "Elvis" au Festival de Cannes, nous avons rencontré les comédiens Austin Butler et Olivia DeJonge, ainsi que le réalisateur Baz Luhrmann. Ils se sont confiés sur leur rapport au rocker avant de faire le film, ainsi que sur les périodes de sa vie qui les fascinent le plus.

Elvis : un spectacle ambitieux et entraînant

Dès les premières minutes ahurissantes d'Elvis, il ne fait plus aucun doute que Baz Luhrmann était le réalisateur parfait pour transposer à l'écran la vie du King. Le rythme emporte immédiatement le spectateur dans un tourbillon de rock'n'roll de 2h40.

Véritable déclaration d'amour à Elvis Presley et à son apport considérable à la culture américaine, le long-métrage se penche sur son destin à travers le point de vue du colonel Parker. Interprété par Tom Hanks, le manager controversé assure dans l'introduction qu'il n'est pas responsable de la chute de la star. Baz Luhrmann laisse ensuite le spectateur se faire son avis sur la question tout en multipliant les séquences musicales hallucinantes.

Elvis
Elvis ©Warner Bros.

Outre cette relation conflictuelle, le film se penche également sur l'évolution et le besoin de rébellion de l'interprète de Jailhouse Rock. Il évoque aussi son enfance marquée par la pauvreté, ses tentatives au cinéma et surtout son histoire d'amour avec Priscilla. Tous deux excellents, Austin Butler et Olivia DeJonge donnent à l'écran toute l'ampleur nécessaire à leur couple.

Rencontre avec Baz Luhrmann, Olivia DeJonge et Austin Butler

Lors du Festival de Cannes, où le long-métrage était présenté hors compétition, nous avons rencontré les interprètes d'Elvis et Priscilla Presley, ainsi que Baz Luhrmann. L'occasion pour Austin Butler, Olivia DeJonge et le réalisateur de Gatsby le Magnifique de se confier sur leur vision du rocker, sur son couple mais aussi sur les périodes les plus fascinantes de sa vie.

Elvis
Elvis ©Warner Bros.

De l'importance de la musique afro-américaine dans sa carrière, qui lui donne un point commun avec Eminem selon Baz Luhrmann, à son insatiable besoin d'être aimé, le trio nous a donc raconté Elvis Presley. Découvrez nos entretiens dans la vidéo en tête d'article.

Elvis est à voir au cinéma dès le 22 juin 2022. Découvrez ici notre critique du film.

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.