Austin Powers : Mike Myers prépare-t-il un quatrième film ?

Austin Powers : Mike Myers prépare-t-il un quatrième film ?

Alors que Mike Myers s'est fait très rare au cinéma ces dernières années, il pourrait prochainement renfiler le costume d'Austin Powers et celui de son rival, le terrible Docteur Denfer.

L'espion britannique le plus groovy de tous les temps pourrait-il bientôt faire son retour au cinéma ? 16 ans après la sortie d'Austin Powers dans Goldmember, Mike Myers a laissé entendre qu'il travaillait sur un nouvel opus. Il n'a en revanche pas pu donner de détails sur le projet.

"C'est bien parti"

Invité sur le plateau de Good Morning America, diffusée sur la chaîne ABC News, Mike Myers a logiquement été interrogé sur l'éventuel retour des personnages cultes que sont Austin Powers et son rival le Docteur Denfer. Le comédien, scénariste et réalisateur a alors déclaré :

Je ne peux ni confirmer ni infirmer ce film, l'existence ou la non-existence de ce film Mais c'est bien parti.

Austin Powers a débarqué pour la première fois sur nos écrans en 1997. Deux ans plus tard, il faisait son grand retour dans Austin Powers : L'espion qui m'a tirée. Enfin, en 2002 sortait Austin Powers dans Goldmember, dans lequel le héros faisait notamment la connaissance de son père. Dans la saga, Mike Myers incarne le héros, son rival Docteur Denfer mais aussi les méchants Gras-Double et Goldmember. Myers est également le scénariste du premier épisode et le co-scénariste, au côté de Michael McCullers, des deux suivants.

Les trois opus ont très bien fonctionné au box-office mondial. Le premier avait en effet récolté près de 54 millions de dollars au box-office mondial. Les deux suites ont encore mieux marché puisqu'elles ont respectivement rapporté plus de 206 et 213 millions de dollars. Un quatrième épisode aurait donc toutes ses chances de voir le jour, d'autant plus que Mike Myers s'est fait rare ces dernières années. On devrait prochainement le retrouver dans Terminal, un thriller dans lequel il partage l'affiche avec Margot Robbie et Simon Pegg.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.