Avatar 2 : l'équipe de tournage est de retour en Nouvelle-Zélande - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avatar 2 : l'équipe de tournage est de retour en Nouvelle-Zélande

Avatar 2 : l'équipe de tournage est de retour en Nouvelle-Zélande

Bonne nouvelle pour le tournage d'"Avatar 2" ! Le mois dernier, James Cameron assurait qu'il pourrait se remettre au travail d'ici peu, après une pause imposée par la pandémie de Covid-19. Le cinéaste ne s'était pas trompé, puisqu'il vient d'atterrir en Nouvelle-Zélande et s'apprête à relancer la production.

Alors que les fans patientent depuis maintenant onze ans, James Cameron n'a eu d'autre choix que de mettre en pause la production d'Avatar 2. Focalisé depuis de nombreuses années sur les suites de son blockbuster sorti en 2009, le cinéaste a déjà dû en repousser les dates de sortie à de multiples reprises.

Mais face à la pandémie de coronavirus, le réalisateur de Titanichabitué aux challenges et aux imprévus, s'est montré confiant. Le mois dernier, James Cameron affirmait que la date de sortie fixée au 15 décembre 2021 devrait être maintenue. Interrogé par Empire, il avait en effet expliqué :

Le côté positif, c'est que la Nouvelle-Zélande semble avoir été très efficace dans la lutte contre le virus. Leur objectif n'est pas l'atténuation mais l'éradication. Ils pensent pouvoir faire ça grâce à la recherche et au dépistage agressif des contacts. Il y a donc une très bonne chance que notre tournage soit retardé simplement de quelques mois, donc nous pouvons encore le sortir à temps. Tout le monde chez Weta Digital et Lightstorm travaille à domicile dans la mesure du possible. Quant à moi, je fais un peu de montage, mais ce n'est pas génial pour moi.

James Cameron avait vu juste. Le producteur Jon Landau vient d'annoncer le retour du réalisateur en Nouvelle-Zélande.

Reprise imminente pour l'équipe Avatar 2

Sur Instagram, Jon Landau a partagé une photo de son arrivée à Wellington au côté du cinéaste. Le producteur a indiqué qu'ils doivent désormais passer la période de quarantaine imposée par le gouvernement, avant de pouvoir se remettre au travail. Il avait précédemment assuré que la reprise se ferait dans le respect des règles sanitaires.

Pour aider les fans à patienter, Jon Landau avait également dévoilé quelques éléments sur l'intrigue d'Avatar 2. Lors d'un entretien pour le média RNZ, il avait expliqué que cette suite serait centrée sur la famille de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) :

Jake et Neytiri ont une famille dans ce film. Ils sont obligés de quitter leur maison, ils sortent et explorent les différentes régions de Pandora. Ils passent énormément de temps sur l'eau, autour de l'eau et évidemment dans l'eau.

Les héros comme les spectateurs s'aventureront donc dans des territoires inconnus de Pandora. Au casting, nous retrouverons également Sigourney Weaver, Kate Winslet, Cliff Curtis, Giovanni Ribisi, Jermaine Clement et Vin Diesel. Stephen Lang sera quant à lui de retour dans le rôle de l'infâme Miles Quaritch. Pour explorer les nouvelles contrées terrestres et sous-marines pensées par James Cameron, rendez-vous au cinéma le 15 décembre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.