MENU
Accueil > News > Cinéma > Avatar : James Cameron dévoile les premiers détails sur le personnage de Kate Winslet !

Avatar : James Cameron dévoile les premiers détails sur le personnage de Kate Winslet !

On le sait depuis le mois dernier, Kate Winslet et James Cameron se retrouveront dans la suite d’avatar, vingt ans après la sortie de Titanic. Lors d’un entretien avec Vanity Fair, le réalisateur en a dévoilé un peu plus sur Ronal, le personnage incarné par l’actrice.

Cela fait vingt ans que nous attendions les retrouvailles de James Cameron et Kate Winslet, un sentiment visiblement partagé par les intéressés : « Ça fait 20 ans que Kate et moi cherchons un projet à faire ensemble, depuis notre collaboration sur Titanic, qui reste à ce jour une des plus fortes de ma carrière. ». On en sait dorénavant un peu plus sur le mystérieux personnage de Ronal, interprété par l’actrice. James Cameron a confié qu’elle fait partie du « peuple de l’Océan, le peuple du Récif ».

En effet, on vous rappelle que James Cameron va nous faire découvrir de nouveaux endroits de la planète Pandora et plus particulièrement ses océans. Nous pourrons suivre les Metkayina, un autre clan Na’vi qui vit sur les récifs de Pandora et dont un certain Tonowari, interprété par Cliff Curtis (fear the walking dead), est à la tête. Ronal, le personnage de Kate Winslet serait donc une Metkayina et d’après les dires de Cameron, l’actrice est très investie dans le projet : « Elle a eu deux jours d’essais et a vu le monde que l’on avait créé, comment on travaille et elle est très excitée ».

Le réalisateur a également révélé que l’actrice souhaitait faire « toutes ses scènes sous l’eau [donc ne pas être doublée par une cascadeuse]. J’ai dit « Bien sûr, c’est ok, on va devoir t’apprendre à faire de la plongée en apnée ». Les autres acteurs parviennent à tenir trois ou quatre minutes sous l’eau. On a déjà commencé à faire des prises sous l’eau. La semaine dernière on a fait une scène avec six adolescents, enfin cinq ados et un enfant de sept ans sous l’eau, en apnée pendant plusieurs minutes et en train de tourner, en train de faire une scène de dialogue sous l’eau comme ils communiquent par une sorte de langage des signes. ». Un tournage qui s’annonce éprouvant quand on se rend compte du challenge qu’est la motion capture aquatique.

Côté scénario on ne sait pas grand-chose si ce n’est que l’enfant de Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) jouera un rôle important dans avatar 2. Jon Landau, le producteur du film, avait confié à Entertainment Weekly que la présence d’enfants dans les nouveaux films allait apporter un changement considérable « On n’avait pas cet élément de jeunesse dans le premier film et ça apporte une énergie différente au film. Ils symbolisent la future génération de Pandora et jouent un rôle important, pas seulement dans ce film mais dans les autres également. ».

Malheureusement pour nous, on vous rappelle que la sortie d’avatar 2 est prévue pour le 16 décembre 2020, soit onze ans après la sortie du premier film. Avatar 3 est attendu pour le 17 décembre 2021 et selon les résultats au box-office des précédents films, avatar 4 et avatar 5 pourraient sortir en 2024 et 2025. Patience !

Manon Godoc (27 novembre 2017)

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis