ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avatar : James Cameron veut les suites en 3D sans lunettes !

Avatar : James Cameron veut les suites en 3D sans lunettes !

C'est officiel : les suites d'Avatar entreront en tournage dès le mois de septembre prochain ! Prévu pour une sortie le 16 décembre 2020, soit onze ans après le premier volet, Avatar 2 devrait s'imposer comme une nouvelle révolution technologique pour son réalisateur James Cameron.

Considéré comme l'un des rares films à réellement avoir profité du potentiel de la 3D en salles, Avatar mettra la barre encore plus haut cette fois-ci : de nouvelles avancées nous permettraient ainsi de voir le second volet et toutes ses suites en 3D sans même porter de lunettes !

Au-delà de son travail sur l'univers d'Avatar, Cameron et son entreprise Lightstorm Entertainment ont continué leur collaboration durant cinq ans avec Christie Digital, qui serait capable de fournir des systèmes de projection laser suffisamment développés pour projeter directement des images en 3D.

Un tel équipement pourrait-il arriver dans les salles françaises ? Les exploitants ont trois ans pour s'y préparer ! Pour rappel, Avatar 2 sortira dans les salles le 16 décembre 2020, Avatar 3 15 décembre 2021, Avatar 4 le 18 décembre 2024 et Avatar 5 le 17 décembre 2025.

Gabin Fontaine (28 juin 2017)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.