Avatar : Kate Winslet rejoint la franchise de James Cameron

Avatar : Kate Winslet rejoint la franchise de James Cameron

Vingt ans après "Titanic", Kate Winslet va retrouver James Cameron. L'actrice va jouer dans la suite de la saga "Avatar".

On ne pouvait trouver un meilleur timing pour cette nouvelle. Kate Winslet va de nouveau tourner sous les ordres de James Cameron dans la suite de sa franchise Avatar.

Cela faisait vingt ans que le réalisateur de Terminator et l'actrice oscarisée de The Reader n'avaient pas collaboré ensemble. C'était en effet en 1997, pour le film événement Titanic avec Leonardo Di Caprio.

Ces retrouvailles ont été officialisées par James Cameron lui-même. Dans des propos recueillis par Deadline, le réalisateur de 63 ans n'a pas caché sa joie de retrouver Kate Winslet.

Kate et moi avons cherché à faire quelque chose ensemble depuis 20 ans et notre collaboration sur Titanic, qui est l'une des choses les plus gratifiantes de ma carrière. J'ai hâte de la voir donner vie au personnage de Ronal.

Le nom du personnage qu'interprétera Kate Winslet s'appelle donc Ronal. On ne sait pas encore si ce personnage mystérieux apparaîtra dans la suite directe ou dans le troisième film.

La suite d'Avatar pas avant fin 2020

En effet, si quatre films Avatar sont prévus, les deux prochains seront tournés en même temps. Avatar 2 sortira en décembre 2020 et la suite l'année suivante. Autant dire que les fans vont devoir se montrer patients.

Par ailleurs, Kate Winslet sera dans deux films très attendus dans les prochains mois. Elle partagera ainsi l'affiche avec Idris Elba dans La Montagne entre nous qui sortira le 8 novembre prochain, avant de jouer aux côtés de Justin Timberlake dans le nouveau film de Woody Allen, Wonder Wheel, dans les salles françaises le 31 janvier 2018.