MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers 4 pourrait durer trois heures

Avengers 4 pourrait durer trois heures

L’insoutenable attente sera récompensée une fois installé dans notre fauteuil, prêt à déguster « Avengers 4. » Sa durée pourrait s’étendre sur quasiment trois heures à en croire Joe Russo. Le film deviendrait alors le plus long depuis le lancement du Marvel Cinematic Universe. Plus c’est long, plus c’est bon, non ?

Du haut de ses 2h36, Avengers – Infinity War était déjà un sacré morceau de cinéma à avaler. Une durée presque obligatoire au vu des nombreux personnages impliqués et des arcs narratifs qu’il faut savoir gérer. Mine de rien, c’est un exercice périlleux. Qu’importe le genre, faire un film de plus de 2h30 est toujours un risque. Il faut être en capacité de tenir les spectateurs, ce qu’a visiblement su faire ce troisième opus d’Avengers si on en croit les retours du public et son immense succès commercial.

Le quatrième va-t-il exploser le compteur et être encore plus long ? Il semblerait, si on en croit Joe Russo, co-réalisateur. Durant un live sur Instagram pour fêter l’ouverture de son bar à Los Angeles, il a été questionné inévitablement à propos d’Avengers 4. Actuellement en train de travailler sur la post-production, il a dévoilé que le montage est pour l’instant de trois heures ! Ce qui en ferait le film le plus long de tout le Marvel Cinematic Universe. Si c’est le cas, il sera difficile à déloger de cette place. Mais encore faut-il que les choses en restent là. Joe Russo a détaillé où ils en étaient dans leur travail.

Nous sommes à mi-chemin du processus de montage. Nous ne faisons qu’effleurer la surface de ce que nous avons filmé. Il y a plus de 3000 plans avec des effets spéciaux dans le film, ce qui demande du temps, de la réflexion, de l’énergie et des efforts, et nous en sommes au tout début de la phase de réalisation des effets spéciaux.

Il précise également que le travail sur l’étalonnage est en cours, tout comme la collaboration avec Alan Silvestri sur le score. Le film que nous découvrirons au cinéma ne durera peut-être pas exactement trois heures mais sera quoi qu’il arrive long, quelque part entre ce temps et les 2h36 d’Infinity War.

Proposer du cinéma grand public aussi long est assez rare de la part des studios. Les films de deux heures ne sont pas rares. Ceux de quasiment 3 heures le sont plus. Il existe des antécédents dans le genre, comme The Dark Knight Rises et ses 2h44 ou Watchmen et ses 2h42 (dans la version cinéma). Conclusion oblige, le scénario d’Avengers 4 doit être extrêmement riche, avec ses grands moments qui réclament de l’ampleur. À sa sortie le 24 avril 2019, nous devrions voir plusieurs personnages importants faire leurs adieux à l’univers. Autant prendre son temps pour le faire bien.

Voir aussi

Avengers Endgame explose déjà un record en Chine

Après un an d'attente et un Infinity War qui avait laissé plus d'un spectateur choqué par le terrible sort réservé aux Avengers, la conclusion tant attendue de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) arrive enfin dans nos salles avec Avengers : Endgame. Et le film commence déjà à battre des records au box-office.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis