Accueil > News > Cinéma > Avengers 4 : vers la mort d’un personnage principal ?

Avengers 4 : vers la mort d’un personnage principal ?

Et si Marvel tuait un des superhéros Avengers ? « Impossible » répondrez-vous. À première vue, vous pourriez avoir raison puisque l’on peut penser que le studio n’oserez jamais dire adieu à une de ces vedettes pour des raisons tant stratégiques que commerciales. Et pourtant …

Marvel a lancé un appel à casting pour Avengers 4, le long métrage qui viendra donc après Avengers : Infinity War, lui-même la suite de Avengers et de Avengers : L’Ère d’Ultron. Il ne s’agit pas de n’importe quel appel à casting. Celui-ci nous met la puce à l’oreille. En effet, la production cherche du monde pour une scène d’enterrement qui devrait se tenir dans Avengers 4.

Nous ne savons pas si le décès d’un des héros arriverait dans Avengers : Infinity War ou dans Avengers 4. Mais une chose est d’ores et déjà sûre, sortez les mouchoirs car Thanos va faire du grabuge. Le grand méchant du prochain film Avengers va bel et bien donner du fil à retordre à la bande de super-héros jusqu’ici invincibles.

Toujours simplement blessés ou tués puis ramenés à la vie, les héros Marvel ne meurent pas, à l’exception de Quicksilver à la fin de Avengers : L’Ère d’Ultron. Mais cette fois, la donne pourrait changer et un élément purement administratif appuie cette théorie de la mort d’un personnage principal.

Tout bonnement, plusieurs des acteurs du MCU approchent de leur fin de contrat avec les studios ! La promotion du prochain film Avengers se concentre beaucoup sur la sévérité et la non-pitié du méchant Thanos. Un signe supplémentaire montrant que les héros courent un grave danger et qu’un d’entre eux se dirige vers une mort certaine ?

En tout cas, tuer un des personnages principaux pourrait donner un coup de fouet à la saga. Bien qu’elle cartonne, elle pourrait s’essouffler si elle suit, avec l’épisode 3, le même schéma scénaristique que les deux premiers opus. Tuer un des héros pourrait finalement être une bonne stratégie à adopter pour tenir tous les sens du public en éveil.

C’est la société Central Casting Georgia qui a publié l’appel à casting sur sa page Facebook. Comme pour beaucoup de grosses réalisations, Avengers 4 était appelé par un « nom de code » sur les réseaux sociaux et plus largement sur internet. Cela sert par exemple limiter la fuite d’informations concernant un film à succès. Avengers 4 porte donc le surnom de « Mary Lou », titre attribué à l’annonce postée par Central Casting Georgia.

Cependant, la société a surement vu les nombreuses réactions et hypothèses suscitées par ce post Facebook. Alors il a été supprimé mais trop tard, puisque le web s’en est déjà emparé.

Il va falloir être patient pour, peut-être, savoir quel héros va passer l’arme à gauche. Avengers : Infinity War sortira le 25 avril 2018.

Il est, pour l’instant, impossible de deviner qui pourrait être le futur potentiel mort. En effet, plus de 60 personnages défileront sur nos écrans. Parmi eux, les indétrônables Captain America (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), Iron Man (Robert Downey Jr.), Hawkeye (Jeremy Renner) ou encore Black Widow (Scarlett Johansson). L’équipe accueillera également, entre autres, Gamora (Zoe Saldana), Spider-Man (Tom Holland) ou Dr. Strange (Benedict Cumberbath).

On peut surement écarter Iron-Man et sa bien aimé Pepper Potts puisqu’ils ont été vus, heureux et souriants sur le tournage de Avengers 4.

Qui imagineriez-vous tomber entre les mains de la Faucheuse ? Pour vous, est-ce une bonne idée de la part de Marvel de se séparer d’un de ses personnages principaux en le tuant ?

Estelle Lautrou (16 octobre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis