Avengers : ces deux films qu’il vaut mieux revoir avant Endgame

Avengers : ces deux films qu’il vaut mieux revoir avant Endgame

Comment préparer au mieux le prochain "Avengers : Endgame" ? Alors que certains ambitionnent de commencer un long marathon de rattrapage, les frères Russo se veulent très clairs. Il est possible de venir voir le film sans en avoir vu aucun auparavant. Ils confient toutefois que revisionner Civil War et Avengers : Infinity War est sûrement une bonne idée.

59 heures et 21 long métrages, l’univers cinématographique de Marvel commence à être gigantesque. A moins de disposer d’énormément de temps libre d’ici au 24 avril prochain, il semble impossible de tout revoir avant la sortie d’Avengers : Endgame. Alors comment se préparer au mieux pour le film ? Les frères Russo ont répondu à la question qui leur a été posée par Fandango.

Privilégier Civil War et Infinity War

Ils commencent par préciser leur philosophie dans la conception de ce crossover. L’idée est de permettre aux néophytes qui ne connaissent pas du tout l’univers de s’y retrouver et de passer un bon moment :

C’est une excellente question, et je dirais que nous travaillons dur pour nous assurer que l’histoire fonctionne de manière à ce que même les personnes qui n’ont rien vu puissent l'apprécier, car nous pensons que c’est très important. Je pense que le public ne cesse de grandir avec ces films. Les gens peuvent voir les nouvelles sorties sans avoir vu les précédentes.

Bonne nouvelle pour ceux qui découvrent sur le tard, mais les fans dans tout ça ? Univers interconnecté oblige, l’ensemble sera forcément truffé de références et de clins d’œil. S’il fallait choisir deux films à revoir ce serait Civil War et Avengers : Infinity War. Connaissant le cliffhanger qui conclue ce dernier avec la disparition de la moitié des super-héros parmi les plus célèbres, cela s’annonce comme une évidence :

Il est donc important que nous parlions à un public qui voit peut-être ces histoires pour la première fois. Cela étant dit, une histoire interconnectée est racontée. Je dirais, certes, que Civil War et Infinity War sont probablement les deux plus importants pour ce film, parce que Civil War a créé la situation dans laquelle les Avengers étaient divisés.

Cette référence à Civil War renvoie quant à elle à l’opposition dans les approches qui se jouent entre Iron Man et Captain America. On peut imaginer qu'ils vont renouer des liens assez forts dans le prochain opus de la saga.

Il vous reste donc un peu moins de vingt jours pour suivre les conseils des deux réalisateurs et préparer efficacement les retrouvailles entre la troupe de super-héros et Thanos.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.