ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers : Donald Trump est Thanos dans une vidéo de campagne

Avengers : Donald Trump est Thanos dans une vidéo de campagne

Donald Trump a utilisé une vidéo de campagne inattendue. Le président des États-Unis s'affiche encore de manière contestable. Pour promouvoir sa réélection, il se place dans la peau de Thanos, affublé du gant de l'infini.

Donald Trump est, et demeurera, un homme plein de surprises. En grand accro des réseaux sociaux qu'il est, il n'a pas hésité à partager une vidéo de campagne étonnante. On retrouve l'actuel président des États-Unis dans la peau de Thanos, le méchant de Avengers : Endgame. Dans un montage volontairement kitsch, il est affublé du gant de l'infini qu'il n'hésite pas à utiliser. Via ses nouveaux pouvoirs il fait partir en fumée ses opposants politiques. Une vidéo de campagne pour sa réélection qui fait déjà polémique accompagnée de la légende suivante : « Les démocrates de la Chambre peuvent pousser leur impeachment fictif autant qu'ils veulent. La réélection du président Trump est inévitable. ».

Thanos = Trump ?

Certes, si l'on choisit le second degré, la vidéo est assez drôle. Donald Trump joue la carte de l'auto-dérision accompagnée d'une petite touche d'égocentrisme. Il se met dans la peau de Thanos et se débarrasse de son opposition en un claquement de doigts. Le problème c'est que cette vidéo ne plaît pas à tout le monde. Certains y voit une certaine forme de provocation. Outre une prétention de Trump qui pense être réélu en un claquement de doigts, d'autres y perçoivent un message plus dramatique. La comparaison entre Trump et un titan fou génocidaire ne plaît pas à tous. Notamment à Jim Stralin, le créateur de Thanos, qui ne mâche pas ses mots :

J'ai d'abord eu le sentiment initial d'être violé en voyant cet imbécile pompeux utiliser ma création pour flatter son ego infantile. Ce qui m'a finalement frappé c'est que le chef du monde libre aime littéralement se comparer à un meurtrier de masse. Ce sont des moments tristes et étranges que nous traversons. Heureusement toute chose, même les cauchemars nationaux, finissent par se terminer.

Comme souvent avec Trump et son équipe, cette vidéo de campagne a été faite par provocation. Le politicien savait, à raison puisque nous en parlons aussi, que les gens réagiraient. Après tout, il est le professionnel pour utiliser la mauvaise publicité à son avantage. On peut comprendre l'exaspération de Starlin vis à vis de cette utilisation de son personnage. Après, ce n'est pas une obligation de dramatiser et de comparer Trump à un meurtrier de masse. Mieux ne vaut-il pas prendre ce clip à la rigolade ?

De toute façon il semblerait que Donald Trump n'ait simplement pas les droits pour utiliser Thanos comme élément de campagne. Il pourrait prochainement avoir quelques problèmes avec Marvel Studios. L’élection présidentielle américaine se rapproche doucement puisque les citoyens des États-Unis devront apporter leur vote le mardi 3 novembre 2020. Il leur reste une année pour savoir s'ils voteront pour Thanos heu Trump ou non.

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

The Batman : Robert Pattinson reprend le tournage

C'est officiel : le tournage de "The Batman" peut reprendre. En effet, la production avait dû tout arrêter suite au cas positif de Covid-19 contracté par sa star Robert Pattinson. Une bonne nouvelle qui, cependant, nous rappelle que la crise sanitaire frappe durement les plateaux de tournage hollywoodiens....