MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : découvrez la transformation de Chris Hemsworth (vidéo)

Avengers Endgame : découvrez la transformation de Chris Hemsworth (vidéo)

×

Fin août, les fans d’ « Avengers : Endgame » pourront enfin redécouvrir le blockbuster en Blu-ray. De nombreux suppléments ont été prévus pour cette édition, à commencer par plusieurs scènes coupées. Dans l’un des bonus, Chris Hemsworth revient sur la transformation physique de son personnage, et révèle qu’avoir joué le « nouveau » Thor a été une expérience libératrice. Découvrez-la ci-dessus.

L’une des évolutions les plus inattendues d’Avengers : Endgame était sans conteste celle de Thor. Après avoir ouvert le film sur un mémorable coup de hache, le dieu du tonnerre sombre dans une profonde dépression. Cinq ans après le claquement de doigts de Thanos, l’héritier d’Asgard n’est plus que l’ombre de lui-même, vivant reclus dans un coin reculé de Norvège et passant son temps à siroter des sodas et jouer aux jeux vidéo.

Une hygiène de vie déplorable, qui a un impact sur le corps du super-héros. Si le changement du personnage n’a évidemment pas été approuvé par la totalité des spectateurs, force est de constater que l’Avenger offre au film certains de ses passages les plus drôles. Chris Hemsworth semble avoir pris un malin plaisir à jouer un Dieu bedonnant et complètement à la ramasse, comme le révèle cette featurette à retrouver dans le Blu-ray.

Thor Lebowski particulièrement détendu dans les coulisses

Dans la première partie d’Avengers : Endgame, Thor n’est plus vraiment le Dieu farouche que l’on découvrait en 2011 mais un véritable ersatz du Dude, le légendaire glandeur incarné par Jeff Bridges dans The Big Lebowski. À l’image du joueur invétéré de bowling, l’héritier d’Asgard traîne la patte, laisse pousser sa barbe hirsute et déambule dans un pantalon flottant parsemé de tâches de gras.

Le défi pour Chris Hemsworth était de rendre ce personnage à la fois drôle, touchant et crédible. Un pari réussi pour le comédien, qui s’est visiblement beaucoup amusé. Il déclare d’ailleurs à ce sujet dans la featurette :

Être capable de faire cette nouvelle version de Thor est extrêmement libérateur et amusant.

En revoyant sa composition de l’Avenger, qui avait déjà pris un tournant inédit dans Thor : Ragnarok, l’acteur n’a pas manqué d’impressionner ses partenaires de jeu. Tessa Thompson, l’interprète de Valkyrie, rappelle que le comédien est habitué à camper le super-héros depuis huit ans, et qu’il avait donc besoin d’un peu de nouveauté. Le moins que l’on puisse dire, au vu de la vidéo ci-dessus, est qu’il a su en profiter. On ne sait pas encore s’il arborera le même physique dans Thor 4 : Love and Thunder prévu en 2021.

Avengers : Endgame est à (re)découvrir en DVD et Blu-ray à partir du 30 août prochain.

Voir aussi
Comment le film Watchmen a modifié les plans des comics Batman

Lorsque le film "Watchmen" est sorti en salles, il a révélé un vaste fossé entre ses aficionados et ses détracteurs. Plus sombre que les adaptations de comics habituelles, la version de Zack Snyder était pourtant une fidèle retranscription du comic-book de Alan Moore. Mais sa violence et son obscurité en ont laissé plus d'un perplexes.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis