Avengers Endgame : découvrez les concept arts des costumes pour voyager dans le temps

Avengers Endgame : découvrez les concept arts des costumes pour voyager dans le temps

Avec la sortie de Disney + et du coffret Infinity Saga, les anecdotes sur le Marvel Cinematic Universe ne cessent d'être révélées. Marvel Studios vient de présenter les concept-arts originaux des costumes de voyages temporels.

Dans Avengers : Endgame, les super-héros sont obligés de retourner dans le passé pour récupérer les pierres d'infinité. Le long métrage propose alors de revenir dans les précédents films du MCU et de donner à pratiquement tous les acteurs une apparition. Mais pour retourner dans le temps, il faut bien une combinaison de protection. C'était l'occasion pour les frères Russo de dévoiler une nouvelle gamme de costumes inédits. Des habits blancs, assez classieux, qui ont failli ressembler à toute autre chose.

Le carnaval des Avengers

L'artbook de Avengers : Endgame dévoile différents types de costumes. Les pages du livre révèlent que ces fameuses combinaisons ont eu des visuels bien variés. A la base, les costumes n'étaient pas blancs, mais avaient de forts accents rouges. Certaines des images montrent une palette de couleurs appartenant au bleu marine. Ces concept-arts dévoilent même une sorte de champ de force déployé autour du visage, faisant office de casque.

Les costumes de voyage temporel ont été largement critiqués. Pendant le tournage du film, certains fans ont pointé du doigt la paresse de Marvel Studio qui préférait créer des costumes en images de synthèses plutôt que des habits physiques. Russell Earl, superviseur des effets visuels de Avengers : Endgame, est revenu sur cet aspect des costumes au micro de ComicBook :

Les costumes évoluent et changent. J'ai lu des articles sur des personnes disant que les costumes étaient numériques. Nous le faisons tout le temps et nous ne le disons pas forcément. Le corps de Cap ou celui de Black Panther contient 99% de CGI. Pareil pour le costume de Spider-Man, c'est presque toujours du CGI. Je pense que la décision a été prise très tard. Avec cette technique vous pouvez changer de costume au dernier moment. Il s'agissait simplement de disposer de la souplesse nécessaire pour que la conception soit parfaite au moment de la prise de vue.

Finalement, parmi tous les choix possibles, les frères Russo ont opté pour des costumes blancs, minimalistes, voire assez fades. Une manière d'édulcorer les costumes traditionnels des comics, qui ont tendance à être très colorés. On vous laisse en tout cas choisir vos costumes préférés.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.