MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame explose déjà un record en Chine

Avengers Endgame explose déjà un record en Chine

Après un an d’attente et un Infinity War qui avait laissé plus d’un spectateur choqué par le terrible sort réservé aux Avengers, la conclusion tant attendue de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) arrive enfin dans nos salles avec Avengers : Endgame. Et le film commence déjà à battre des records au box-office.

Avec 2.048 milliards de dollars récoltés au box-office mondial l’année dernière, Avengers : Infinity War était devenu le quatrième plus gros succès de tous les temps derrière Avatar (2.788 milliards), Titanic (2.187 milliards) et Star Wars : Le Réveil de la Force (2.068 milliards). Évidemment, tout le monde s’attend à ce qu’Avengers : Endgame fasse aussi bien voire mieux, surtout vue l’attente énorme que le film déclenche. Et ça a l’air bien parti pour !

En France, le film est officiellement sorti aujourd’hui, 24 avril 2019, et certains fans ont même veillé hier soir pour découvrir le film à minuit pile dans certaines salles. Ces séances tardives ainsi que les premières de ce matin affichaient toutes complètes, ce qui a permis au film de démarrer sur les chapeaux de roues sur le territoire. Un bon indicateur de la passion que déclenche la fin de la saga Avengers.

Meilleur démarrage de l’Histoire en Chine

Mais là où le film a explosé tous les records ces dernières heures c’est sur le sol chinois, où Avengers Endgame a tout simplement réalisé le meilleur démarrage de l’Histoire du pays en récoltant plus de 100 millions de dollars sur la seule journée de mercredi (en comptant également les séances démarrées à minuit). Le film a en outre battu le record de préventes : 110 millions de dollars contre 59.6 millions pour Monster Hunt 2 sorti en 2018. Il ne fait aucun doute que Endgame pulvérisera également le record du meilleur premier week-end chinois (191 millions de dollars), détenu par Infinity War.

Vers un raz-de-marée aux États-Unis ?

Tous les regards sont désormais tournés vers nos voisins américains, qui découvriront le film ce vendredi 26 avril. Les premiers indicateurs évoquent un premier week-end estimé à 300 millions de dollars. Le record du meilleur démarrage est détenu par Infinity War avec 257 millions.

On prend les paris ?

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

1 commentaire
  1. Avengers Endgame ne conclue pas la phase 3 du mcu, ce sera spiderman far from home.
    Ce serait pas mal de vérifier vos infos de temps en temps.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis