Avengers Endgame : la séquence sur Vormir devait être très différente

Avengers Endgame : la séquence sur Vormir devait être très différente

Maintenant qu'il y a prescription sur les spoilers de "Avengers : Endgame", les révélations vont bon train. La dernière en date : Thanos aurait dû attaquer la planète Vormir pendant que Œil de Faucon et Black Widow tentaient de récupérer la pierre de l'âme.

Tandis que Avengers : Endgame vient de ressortir dans les salles américaines avec six minutes de contenu exclusif, Marvel Studios vient de faire une nouvelle révélation sur le métrage. Visiblement, nous sommes passés à côté d'une séquence d'action qui voyait Thanos et ses sbires attaquer la planète Vormir.

Thanos contre Crâne Rouge ?

Introduit dans Avengers : Infinity War, Vormir est un lieu secret où se situe la pierre de l'âme. Elle est efficacement gardée par Crâne Rouge, le méchant ancestral de Captain America, qui s'est retrouvé banni sur cette planète lointaine. Pour obtenir la pierre, il faut sacrifier un individu à qui on tient énormément. Dans Infinity War, Thanos n'a d'autre choix que de tuer sa fille adoptive Gamora pour s'emparer de la pierre. Dans Avengers : Endgame, la planète est de retour, mais cette fois c'est Œil de Faucon et La Veuve Noire qui doivent récupérer la pierre. C'est Black Widow qui décide de se sacrifier pour récupérer le joyau.

Lors d'une apparition à Ace Comic-Con, Jeremy Renner, l'interprète de Œil de Faucon, a révélé que Thanos devait initialement attaquer Vormir. Toute la scène a été tournée, mais les frères Russo ont finalement décidé de ne pas la garder au montage final. L'intense bataille devait entraîner la mort de Black Widow. C'était selon lui une scène difficile, tournée il y a six mois :

 Nous l’avons tournée, et c'est très différent de ce qui est dans le film. C'est une scène que nous avons reshootée plusieurs fois, car c'était beaucoup plus compliqué que la scène qui se trouve actuellement dans Endgame. Il y a une attaque, Thanos est dans un vaisseau, et un groupe d'étranges créatures nous attaquaient. C'était trop compliqué, pourtant ils l'ont fait, ils ont tourné la scène, mais finalement nous nous combattons pour savoir qui va se sacrifier pour la pierre de l'âme.

L'idée de voir Œil de Faucon et La Veuve Noire combattre les sbires de Thanos pour récupérer la pierre aurait été vraiment fun à voir. Mais la scène conservée sert mieux la relation qui unie les deux protagonistes, et exploite au maximum l'amitié qui les relie. Pourtant, on ne peut s'empêcher de saliver devant cette scène que nous ne verrons probablement jamais. Elle aurait donné une importance capitale au duo, aurait permis de les réévaluer, et de faire partir Black Widow de manière extrêmement héroïque.