MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : les scénaristes expliquent le destin de deux héros
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : les scénaristes expliquent le destin de deux héros

« Avengers Endgame » est un des mastodontes de cette année 2019. Le blockbuster Marvel a entraîné de grands bouleversements au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Attention, si vous n’avez pas vu le film, cet article contient de nombreux SPOILERS !!!

Attention si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgamece papier contient de nombreux SPOILERS concernant le dernier film des frères Russo.

Avengers : Endgame est un énorme renversement au sein du MCU. Le film a réservé un destin inattendu à ses deux protagonistes : Iron Man et Captain America. Le premier meurt en héros, après avoir utilisé le gant de l’infinité pour se débarrasser du puissant Thanos. Le second survit, mais décide de retourner dans le passé pour vivre sa vie avec Peggy Carter. Il réapparaît dans le présent, vieillit, au crépuscule de son existence. Aujourd’hui, les scénaristes du film nous expliquent ces choix.

Une fin logique pour les deux personnages

Lors d’une interview avec Vanity Fair, Christopher Markus et Stephen McFeely, les deux scénaristes de Endgame, se sont étendus sur leur choix. Ils expliquent ainsi pourquoi ils ont laissé Captain America en vie et pourquoi ils ont tué Iron Man :

Nous avons réalisé au fil des films que Cap et Tony étaient en train de se croiser. Cap était au début totalement désintéressé, il sautait sur les grenades sans se poser de question. Au fil du temps, il devient un peu plus intéressé. Pour ne pas dire égoïste. Si vous regardez bien, dans « Civil War » en particulier, il prend des décisions en fonction de ce qu’il veut, même si cela brise les Avengers. Quant à Tony, il a commencé comme playboy milliardaire brutal et égocentrique. Mais lorsque les enjeux grandissent, sa responsabilité aussi. A un moment donné, en 2015, nous nous sommes rendus compte que Steve avait besoin de temps pour revenir à son meilleur. Alors que pour Tony, « Endgame » est le moment où il est à son meilleur. C’est pourquoi Captain America ne peut pas mourir dans le film. Parce qu’il était prêt à mourir dans son premier film en solo.

Les scénaristes ont une vision très intéressante et lucide de la situation. Cette manière de voir les choses met en lumière les caractères des deux héros. C’est vrai que les deux protagonistes se croisent. Cap devient plus personnel tandis que Iron Man prend conscience de certains événements, il devient un véritable héros et pas simplement un milliardaire en armure. Comme dirait oncle Ben « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ».

Voir aussi
Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer

Suite aux commentaires négatifs de Martin Scorsese à l'encontre de Marvel Studios, le PDG de Disney, Bob Iger, a proposé au cinéaste de le rencontrer. Martin Scorsese n'a pas encore réagi à cette idée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis