MENU
Accueil > News > News Cinéma > Avengers Endgame : Nebula a failli utiliser le gant de l’infinité
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Avengers Endgame : Nebula a failli utiliser le gant de l’infinité

Dans une version antérieure du scénario de « Avengers : Endgame » des frères Russo, Nebula, interprétée par Karen Gillan, devait porter le gant de l’infinité à l’apogée du film, comme dans les comics.

De nombreux secrets sont dévoilés dans le livre Marvel’s Avengers : Endgame – The Art of the Movie. Entre anecdotes et de nombreux designs alternatifs, une précision nous a interpellés plus que les autres. En effet un concept-art antérieur au long métrage dévoile Nebula brandissant le gant de l’infinité face à Rocket Raccoon.

Une version alternative plus proche des comics

Dans la version proposée au cinéma, la Nebula qu’on connaît tue sa version antérieure qui travaille encore pour Thanos. Mais dans une version alternative elle parvient à intercepter le gant de l’infini lors de l’immense bataille finale. Souhaitant prouver à Thanos qu’elle est une guerrière émérite, Nebula tente d’utiliser le gant elle même. Un choix qui fait référence directement au comics de Jim Starlin sorti en 1991.

Comme dans le comic-book, Nebula n’aurait pas réussi à utiliser les pierres. La méchante Nebula aurait donc succombé à la puissance du gant et serait morte dans d’affreuses souffrances, comme le personnage dans les comics.

Avengers Endgame : Nebula a failli utiliser le gant de l'infinité

Finalement cette scène n’arrivera donc jamais puisque comme vous le savez c’est Tony Stark qui récupère le gant. Il n’empêche qu’une telle séquence aurait été géniale pour les lecteurs de comics. Cette scène coupée reflète le potentiel de ce combat final pas toujours totalement exploité. Faire passer le gant entre plusieurs mains aurait apporté un rythme et une tension supplémentaire, tout en permettant de voir plus longuement certains personnages.

Le personnage de Nebula, incarné par Karen Gillan depuis Les Gardiens de la Galaxie devrait certainement réapparaître au sein du Marvel Cinematic Universe. Son personnage a décidé de faire route avec ses anciens ennemis et a rejoint le clan des Gardiens de la Galaxie. Le troisième opus est prévu pour 2022.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis