Avengers Endgame : on sait pourquoi Hulk n'a pas eu sa vengeance contre Thanos

Avengers Endgame : on sait pourquoi Hulk n'a pas eu sa vengeance contre Thanos

"Avengers : Endgame" a livré son lot de spectacle avec un nouveau combat dantesque contre Thanos et son armée. Pourtant, certains ont eu un goût d'inachevé puisque Hulk n'a pas eu l'occasion de se confronter à nouveau au Titan. L'un des co-scénaristes du film justifie cette décision en raison notamment de l'apparition du Smart Hulk dans le film. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN D'AVENGERS ENDGAME.

Après Avengers : Infinity War, les attentes étaient énormes pour Avengers : Endgame. On venait de voir la moitié de l'univers disparaître d'un claquement de doigts de Thanos, avec de nombreux super-héros dans le lot. Pourtant, les Avengers avaient tout tenté pour l'arrêter. Mais leur force de frappe n'a pas suffi. Pour autant, les survivants ne comptaient pas en rester là, et Endgame devait permettre d'offrir aux fans un rematch dantesque. C'est bien ce qu'il s'est passé, avec notamment Iron Man, Captain America et Thor pour affronter à nouveau le Titan et enfin le vaincre.

Où est Hulk ?

Cependant, on pouvait espérer qu'un autre personnage vienne lui aussi se faire vengeance, en la personne d'Hulk. Ce dernier avait pris une sacrée raclée durant Infinity War, et dans Endgame, il y a eu la perte de Black Widow. Tout semblait en place pour que le géant vert se déchaîne une nouvelle fois contre Thanos. Mais rien. Pas de second round entre les deux adversaires, à la surprise de certains.

Pourtant, il y a une explication tout à fait logique à cela. Et c'est l'un des co-scénaristes, Stephen McFeely, qui l'a donné lors d'une interview relayée par Comicbook. Ce dernier rappelle que dans Endgame, Bruce Banner est parvenu à mieux contrôler Hulk, à garder le contrôle même lorsqu'il est transformé. Résultat, c'est un "Smart Hulk" (Hulk intelligent) qu'on découvre dans le film. Il aurait donc été incohérent de le voir se jeter sans réfléchir sur Thanos telle une bête enragée - ce qu'il était avant.

Je sais que beaucoup de gens ont dit qu'ils avaient hâte de voir le match retour entre . Cela aurait eu du sens s'il n'était pas devenu Smart Hulk. Mais il est complètement différent et n'a plus les mêmes motivations. Nous n’avons donc jamais pensé qu’il pourrait retenter sa chance contre Thanos

De plus, comme le précise Screenrant, la première partie du MCU s'est surtout formée autour des trois super-héros, Iron Man, Thor et Captain America - L'Incroyable Hulk restant assez mal considéré, voir oublié. Ce sont donc ces derniers qui devaient tourner une page à la fin d'Endgame ; la mort d'Iron Man, Captain America passant le flambeau, tandis que Thor donne les clés d'Asgard à Valkyrie avant de rejoindre les Gardiens de la galaxie. Le choix d'offrir un match retour à ce trio semblait donc bien plus pertinent. Et étant donné le résultat final (la victoire des super-héros pour les fans, et le score monstrueux au box-office pour le studio), on peut difficilement aller contre cette décision.