Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Une théorie très sombre...

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.

Ant-Man : des pouvoirs impressionnants

Lorsque l'on pense aux super-héros de l’univers Marvel, on cite souvent Captain America, Iron Man, Hulk, Thor ou bien encore Wolverine. Cependant, on a tendance à oublier Ant-Man est l’un des personnages les plus importants que l’écurie de Stan Lee a créés. En effet, le super-héros, né en 1962, est le co-fondateur des Avengers dans les comics. En plus d’être un éminent biochimiste et l’un des êtres les plus intelligents de l’univers Marvel, ce dernier possède un costume tout bonnement stupéfiant.

Ainsi, en rapport avec son pseudonyme super-héroïque, Ant-Man peut réduire sa taille, jusqu’à atteindre celle d’une fourmi. (il peut même rapetisser jusqu’à un niveau microscopique, ce qui le projette dans un univers subatomique). Toutefois, même minuscule, il garde la même force physique et la même puissance qu’un individu de taille normale. Ant-Man peut également s’agrandir, devenant un Géant. Cela s'est notamment vu dans Captain America : Civil War.

Depuis la sortie des films du MCU, le grand public a pu découvrir les pouvoirs stupéfiants du super-héros, bien qu’ils soient largement sous-cotés si on les compare à ceux qu’il déploie dans les comics. L’un d’entre eux aurait d’ailleurs pu tuer sauvagement Thanos lors de la confrontation finale des Avengers face au Titan Fou dans Avengers : Endgame.

No vaseline

Depuis la sortie du film culte, de nombreuses théories et hypothèses affolent les internautes sur la manière dont les Avengers auraient pu facilement tuer Thanos. Parmi elles, une, profondément dégoutante revient régulièrement : celle qui veut qu’Ant-Man tue facilement ce méchant en rétrécissant et en passant par l’anus de Thanos afin de l’exploser de l’intérieur. À ce titre, de nombreux mèmes hilarants ont vu le jour.

Par ailleurs, The Boys (série qui trolle les films Marvel) a réutilisé cette théorie à sa façon puisque dans le premier épisode de la saison 3, un super-héros nommé Termite s’introduit dans le derrière d’un personnage avant de l’exploser en mille morceaux en retrouvant sa taille originale (à la manière de certaines Fatalities des jeux Mortal Kombat).

The Boys
The Boys ©Amazon Prime

À l’occasion du clip interactif Avengers : Quantum Encounter qui est proposé aux clients des croisières Disney Wish, Paul Rudd et Evangeline Lilly ont repris leurs rôles respectifs d’Ant-Man et de La Guêpe. Et les deux acteurs reviennent sur cette théorie, non sans humour.

Comme il est expliqué dans l’extrait, le super-héros s’est refusé à utiliser cette éventualité car cela était tout simplement dégoûtant. Toutefois, lorsqu’il tente d’expliquer pourquoi la manœuvre est beaucoup plus complexe qu’on ne le croit, La Guêpe l’interrompt brusquement, ne voulant pas vraiment entrer dans les détails.

Marvel prouve une fois de plus qu’elle reste attentive aux théories farfelues que les fans abordent sur les réseaux sociaux. Et que même une tuerie aussi sauvage que scatologique peut être traitée avec une pure auto-dérision de leur part.

Vous pourrez retrouver Ant-Man dans sa troisième aventure solo le 15 février 2023 dans le très attendu Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Pas sûr, encore une fois, que dans ce film, le super-héros rentre dans le postérieur de ses adversaires pour les éliminer...

 

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.