MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : Robert Downey Jr a improvisé cette scène cruciale

Avengers Endgame : Robert Downey Jr a improvisé cette scène cruciale

Tom Holland, qui incarne Spider-Man, a révélé qu’une des scènes majeures qui concerne Iron Man dans « Avengers : Endgame » a été en partie improvisée par Robert Downey Jr et lui-même. Attention, si vous n’avez pas encore vu le film Marvel : SPOILERS !!!

C’est la scène marquante de Avengers : Endgame. Dans le film Iron Man, le premier héros du Marvel Cinematic Universe (MCU), se sacrifie pour sauver l’univers des griffes de Thanos. En possession du gant de l’infini il claque des doigts et se débarrasse du titan fou et de son armée. Un acte héroïque qui entraîne l’agonie et la mort du héros, devant ses amis proches. Une séquence qui réunie Tom Holland en Spider-Man, Gwyneth Paltrow en Pepper Potts et Don Cheadle en War Machine. Et Tom Holland, comme à son habitude, n’a pas la langue dans sa poche et a révélé comment cette scène a été tournée à PINKVILLA :

Quand nous avons tourné cette scène avec Robert, il n’y avait pas du tout de scénario. Il n’y avait que Kevin Feige, les frères Russo, Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow et Don Cheadle. Ils nous ont brièvement expliqué ce qui allait se passer et ce qu’ils voulaient, puis nous avons improvisé, si je me souviens bien. C’était une façon vraiment intéressante de tourner cette scène. C’était une journée très chargée en émotion. Je veux dire en y réfléchissant c’était peut-être la meilleure journée de tout le tournage. C’était incroyable et ça s’est avéré être une scène vraiment fantastique.

Les commentaires de Tom Holland vont dans le sens de ce qu’affirmaient les réalisateurs lors du podcast de Empire la semaine dernière. Révélant que Robert Downey Jr avait en fait insisté pour rester silencieux pendant la scène :

Robert nous a dit : Je ne vais rien dire. Je ne veux pas parler, parce que ça ne me semble pas honnête. Je ne pense pas qu’à un moment pareil il aurait réussi à parler. Je vais rester ici, et vous pouvez le laisser silencieux avec les autres personnages, mais je vais à peine interagir, ça me semble être le bon choix.

Une étonnante révélation derrière cette scène vouée à devenir culte. Un travail d’acteurs efficace, libres d’aborder la scène comme bon leur semble. C’est quand même assez déroutant de savoir que les frères Russo ont laissé le champ libre aux acteurs face à une scène de cette importance. Une manière relativement étrange de concevoir un film de cette ampleur où tout doit être millimétré pour que la mécanique fonctionne.

Pour rappel, on pourra retrouver Tom Holland dans Spider-Man : Far From Home en salles le 3 juillet prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis