MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : Stan Lee n’a pas vu le film avant de mourir

Avengers Endgame : Stan Lee n’a pas vu le film avant de mourir

Stan Lee n’a pas vu « Avengers : Endgame » avant de mourir. Le créateur de Marvel Comics avait pour tradition de voir les films Marvel Studio uniquement lorsqu’ils étaient terminés. Malheureusement, ce monstre sacré des comics est décédé avant que le film des frères Russo soit finalisé.

Stan Lee a eu une vie bien remplie. Né en 1922 à New York il a créé une des plus grandes maisons d’édition de tous les temps : Marvel Comics. Avec son ami Jack Kirby, il a imaginé des histoires de super-héros passionnantes jusqu’à la fin de sa vie. Depuis le début des années 2000 il a pris l’habitude d’apparaître dans les films Marvel. Décédé le 12 novembre 2018, Stan Lee n’a jamais pu découvrir Avengers : Endgame.

On ne brise pas une tradition

Stan Lee est parvenu à filmer son caméo habituel dans Avengers : Endgame, avant son décès en novembre dernier. Un bref rôle de jeune homme, la moustache fièrement portée et une perruque de cheveux noir, voilà Stan Lee qui provoque l’armée américaine avec une phrase jetée à la volée : « faites l’amour pas la guerre ». Il aurait vraiment été dommage que Stan the Man n’apparaisse pas dans Avengers : Endgame, le film testamentaire de la première décennie du Marvel Cinematic Universe (MCU). Heureusement, notre fidèle caméo man est bien de la partie. Malgré tout, Stan Lee n’a jamais pu voir le résultat final…

Le directeur de Marvel Studio, Kevin Feige, a confirmé que Stan Lee n’avait pas assisté au dernier chapitre des Avengers. Et c’est parce que Stan voulait s’en tenir à la tradition :

Stan aimait attendre de voir le film terminé à la première, alors il n’a malheureusement pas pu voir le film fini. Mais il connaissait l’intégralité de l’histoire quand il est venu faire son caméo.

Le décès de Stan Lee a laissé plus d’un fan Marvel sous le choc, tant cet homme avait une influence incroyable sur le monde des comics. Ses caméos étaient devenus une véritable tradition. C’est regrettable que Stan Lee n’ait pu voir le rendu final de Endgame, et on se demande ce qu’il en aurait pensé. On espère le revoir une dernière fois dans Spider-Man : Far From Home le 3 juillet prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis