MENU
Accueil > News > Cinéma > Avengers Endgame : un fan a vu le film plus de 110 fois !

Avengers Endgame : un fan a vu le film plus de 110 fois !

Le dévouement de certains fans de Marvel est sans limite. Un Américain a frappé fort en visionnant plus de 110 fois le film « Avengers : Endgame » au cinéma, battant un record détenu par un autre américain qui avait vu « Avengers : Infinity War » 103 fois.

Si vous vous pensez fan de Marvel parce que vous allez voir chaque nouvelle production le jour de leur sortie et parce que vous possédez dans votre collection tous les exemplaires en vidéo, sachez que vous n’êtes que des petits joueurs. Il existe, quelque part dans le monde, des gens qui font des choses beaucoup plus dingues. Comme ce cher Agustin Alanis qui vient de passer le cap des 110 visionnages d’Avengers : Endgame au cinéma. Les faits se déroulent (forcément) aux USA, un pays qui a le concept de démesure dans son ADN.

Depuis la sortie de ce blockbuster le 24 avril dernier, Agustin Alanis a enchaîné les séances à un rythme effréné pour faire grimper le compteur. Il ne s’est pas simplifié la tâche en choisissant ce gros morceau de trois heures. Pas simple de caser autant de séances lorsqu’on sait le temps que chacune nous prend individuellement. En faisant un calcul très rapide, on découvre qu’il a passé l’équivalent de 13 jours enfermé dans les salles obscures. Pour immortaliser son exploit, le jeune homme s’est servi de son compte Twitter afin de tenir à jour l’évolution de son projet. Il a posté régulièrement des photos où il se montre, ticket à la main, avec les employés du cinéma dans lequel il se rend.

Les Avengers, des films pour battre des records ?

Le précédent record était détenu par Tony Mitchell, qui avait vu Avengers : Infinity War pas moins de 103 fois. Quand le Guiness Book homologuera le record d’Alanis, cet autre fan de Marvel sera de l’histoire ancienne. Il a, entre temps, été récompensé en étant invité par les frères Russo à venir sur le plateau d’Endgame pour rencontrer l’équipe. Son successeur n’a pas manqué de lui faire une dédicace lors de sa 103ème séance. Il explique d’ailleurs que ce sont ses précédents exploits qui lui ont donné envie de faire encore mieux.

Aux dernières nouvelles, Augustin Alanis en est à sa 112ème séance, comme en atteste son récent post Twitter :

Qui sait où il va s’arrêter ? Tant que le film reste programmé au cinéma, il n’aurait pas de raison de s’arrêter. Pour conforter un peu plus son avance, il serait inspiré de s’enfiler d’autres séances. En dehors de la performance, on se demande quel plaisir il peut trouver dans ses visions répétées. Si nous étions à sa place, le dégoût n’aurait pas mis longtemps à pointer le bout de son nez.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis